PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/05/2010 16:14:39

snipy
Membre

lors de la connexion à un serveur : "Le serveur n'écoute pas"

bonjour a tous,

je n'arrive pas a créer de serveur via pgadmin, car a chaque fois j'ai l'erreur suivante :

===========================================================
Le serveur n'écoute pas
Le serveur n'accepte pas les connexions : la bibliothèque de connexion rapporte
could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "127.0.0.1" and accepting TCP/IP connections on port 5432?
==========================================================

je n'ai pas de firewall activé,

merci d'avance pour ce qui pourrait m'éclairer big_smile

Hors ligne

#2 25/05/2010 16:42:22

gleu
Administrateur

Re : lors de la connexion à un serveur : "Le serveur n'écoute pas"

PostgreSQL est-il lancé ? avez-vous des processus postgres en cours d'exécution ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 20/05/2011 17:11:17

jogodepau
Membre

Re : lors de la connexion à un serveur : "Le serveur n'écoute pas"

Bonjour,
je débute en PostgreSQL, je ne sais pas si j'ai fais le bon choix pour mon projet? Je voudrais effectuer une gestion de stock pour mon entreprise en utilisant wavemaker.
Mon problème et que j'ai installé une première fois le logiciel et je l'ai désinstallé pour le réinstaller une deuxième fois (j'ai pu supprimer l'utilisateur postgres) le problème et que pendant l'installation j'ai eu le message d'erreur Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "127.0.0.1" and accepting TCP/IP connections on port 5432?
je ne comprend pas, pourtant j'ai bien rentré le mot de passe demandé.

merci d'avance de votre aide.
Bonne journée.

Hors ligne

#4 20/05/2011 17:15:58

Marc Cousin
Membre

Re : lors de la connexion à un serveur : "Le serveur n'écoute pas"

Vous avez probablement un antivirus ou un firewall sur votre machine. Désinstallez les deux. Les désactiver ne suffira probablement pas.


Marc.

Hors ligne

#5 23/05/2011 10:46:33

GloReX
Membre

Re : lors de la connexion à un serveur : "Le serveur n'écoute pas"

Bonjour,

Cela pourrait être un refus de connexion de la part de pg. Avez-vous configuré le fichier pg_hba.conf ?
Sinon vous trouverez toutes les informations nécessaire à cette adresse: http://docs.postgresql.fr/8.4/client-au … g-hba-conf

Bonne journée

Hors ligne

#6 23/05/2011 11:17:03

gleu
Administrateur

Re : lors de la connexion à un serveur : "Le serveur n'écoute pas"

Ce message d'erreur ne concerne pas le fichier pg_hba.conf. C'est soit un problème de firewall soit une mauvaise configuration du paramètre listen_addresses dans postgresql.conf.


Guillaume.

Hors ligne

#7 23/05/2011 13:08:00

jogodepau
Membre

Re : lors de la connexion à un serveur : "Le serveur n'écoute pas"

Bonjour je vous remercie de vos réponses je vais faire l'essai de suite et je vous tins au courant. meri encore

Hors ligne

#8 23/05/2011 15:45:10

jogodepau
Membre

Re : lors de la connexion à un serveur : "Le serveur n'écoute pas"

Re:
Je viens de faire l'essai avec antivirus bloqué car je ne peux le désinstaller (entreprise).
J'essai de désinstaller postgreSql et je supprime l'utilisateur posgres ainsi que les fichiers data et tout le reste, je réinstalle et cela marche.

Merci encore et à bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums