PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/05/2009 12:31:15

cbeau
Membre

Erreur 1069: L'échec d'une ouverture de session a empêché de démarrage

Bonjour.

J'ai installé PostGreSql 8.2 sur un poste local sous Windows XP Pro (poste sur un réseau professionnel, pare-feu Windows désactivé), celui-ci a bien fonctionné quelques jours (avec des arrêts et redémarrage de CP), et depuis hier matin, le service PostGres ne tourne plus et je n'ai plus la possibilité de redémarrer.
L'utilisateur Postgres est administrateur et a tous les droits.
Les fichiers ".conf' contiennent apparemment les bons paramètres.

J'ai l'erreur suivante :
"Impossible de démarrer le service PostGreSQL Database 8.2 sur Ordinateur local.
Erreur 1069 : L'échec d'une ouverture de session a empêché de démarrage du service."

Si je tente de me connecter à la base via PgAdminIII, j'ai le message suivant :

"Une erreur s'est produite :
Error connecting to the server: n'a pas pi se connecter au serveur : Connection refused (0x0000274D/10061)
Le serveur est-il actif sur l'hôte <<127.0.0.1>> et accepte-t-il les connexions TCP/IP sur le port 5432 ?"

A noter que ce n'est pas la première installation et utilisation de PostGreSql8.2 que j'effectue, mais je n'avais encore jamais rencontré ce problème.

Merci, si vous avez de pistes à m'indiquer (pb anti-virus, etc).

Cordialement.

Christophe.

Hors ligne

#2 25/05/2009 19:01:50

daamien
damien clochard

Re : Erreur 1069: L'échec d'une ouverture de session a empêché de démarrage

D'après moi, c'est un problème de droit spécifique à Windows. Peut être un mot de passe changé. La solution est probablement du coté du gestionnaire de services :

Panneau de config->Outils Admin-> Services

Hors ligne

#3 11/04/2013 12:20:39

vinceDK
Membre

Re : Erreur 1069: L'échec d'une ouverture de session a empêché de démarrage

Bonjour,

J'ai le même problème depuis une mise à jour xp et je n'arrive pas à le régler.
Merci de votre aide

Hors ligne

#4 11/04/2013 13:07:12

rjuju
Administrateur

Re : Erreur 1069: L'échec d'une ouverture de session a empêché de démarrage

Bonjour,

si le mot de passe de l'utilisateur postgres a changé, il faut le paramétrer sur le service correspondant. L'utilisateur postgres doit également disposer du privilège "ouvrir une session en tant que service". Le fait de resaisir le mot de passe sur le service postgres donnera ce droit si celui-ci a disparu.

Hors ligne

Pied de page des forums