PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/11/2012 14:57:49

tontontoon
Membre

Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Bonjour à tous,

Voilà, même problème déjà traité 100 fois, pourtant, impossible de résoudre mon cas.
J'ai installé Holdem manager et parviens pas à l'ouvrir.

Le fameux problème :
connection to database failed -> could not connect to server : Connection refused ..... is the server running on host "127.0.0.1" and accepting TCP/IP connections on port 54/32?

Je passe mes journées sur les forums et à essayer de résoudre le problème, je vais finir par manger mon ordinateur !

J'ai win XP, j'ai désinstallé mon antivirus, mon parefeu, pas moyen de l'ouvrir, je ne suis même pas sûr d'en avoir un (un ami qui s'y connait plus que moi en info a réinstallé mon windows il y a un an et il semble qu'il y ait quelques trucs spaces).... bref quand je clique sur windows firewall il me dit :

"windows firewall settings can not be displayed because the associated service is not running. Do you want to start the windows Firewall/internet connection service (ICS)"

et quand je dit oui, il me dit qu'il ne sait pas le lancer...


Bref, je ne sais pas si cela a qqchose avoir avec le problème...

J'ai également essayé d'installer une ancienne version de Sql, l'installation a bloqué....

Bref, je deviens dingue et j'ai sacrément besoin d'un coup demain !!!

Une âme charitable pourrait-elle m'aider??

MErci d'avance

Hors ligne

#2 13/11/2012 15:34:52

rjuju
Administrateur

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Bonjour,

pour vérifier que postgres est installé: clic droit sur poste de travail (ou ordinateur) -> Gérer l'ordinateur. Dans la partie services, voir si le service postgres, ou pgsql ou postgresql-x.x est présent et démaré.


Si postgres n'est pas installé, il faut relancer l'installation, en tant qu'administrateur, et voir dans le fichier de log du one click installer quels sont les erreurs. En général, le problème vient de la partie post initialiation (initdb). Si cela ne marche pas, vous pouvez toujours faire l'installation à la main. Vous pouvez vous inspirer de ce topic http://forums.postgresql.fr/viewtopic.php?pid=15565 en modifiant les chemins d'accès et versions par rapport à votre installation.

Hors ligne

#3 13/11/2012 15:42:46

tontontoon
Membre

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Bonjour et merci pour votre message,

Postgres semble bien installé et, suivant le topic que vous me proposiez, les fichiers semblent s'y trouver (postgresql.conf etc.) - par contre le fichier postgresql sur trouve directement sur le disque c: et non pas dans program files....

Une idée ?

Hors ligne

#4 13/11/2012 15:45:40

rjuju
Administrateur

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Quelle est la configuration du service postgres ? La partie avec le chemin d'acès complet.

Hors ligne

#5 13/11/2012 15:48:31

tontontoon
Membre

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris mais : C:\postgreSQL

Et la configuration ? De quel genre d'infos avez besoin ? Comment vous la trouver?

Hors ligne

#6 13/11/2012 15:51:01

tontontoon
Membre

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Je télécharge la version 9.2.1.1 et l'installerai aussi, cela aider peut-être ?

Hors ligne

#7 13/11/2012 16:01:37

tontontoon
Membre

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Bon l'installation a bloqué comme pour l'ancienne version que j'avais essayé d'installer aussi -


Retour à la case départ ! Je craque mon slip

Hors ligne

#8 13/11/2012 16:01:56

rjuju
Administrateur

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Pour la version 9.2, il faut que le logiciel soit compatible.


Les informations se trouvent sur le service windows postgres, dans le premier onglet. Je ne me rappelle plus du nom exact mais c'est la ligne avec l'exécutable lancé etc.

Hors ligne

#9 13/11/2012 16:09:39

tontontoon
Membre

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Pardon mais je ne comprends pas ce qu'est le "service windows postgres, 1er onglet"

Hors ligne

#10 13/11/2012 16:11:04

rjuju
Administrateur

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

rjuju a écrit :

Bonjour,

pour vérifier que postgres est installé: clic droit sur poste de travail (ou ordinateur) -> Gérer l'ordinateur. Dans la partie services, voir si le service postgres, ou pgsql ou postgresql-x.x est présent et démaré.

Hors ligne

#11 13/11/2012 16:15:12

tontontoon
Membre

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

c:/postgreSQL/bin/pg_ctl.exe runservice -N "postgresql-8.4" -D "c:/postgreSQL/data" -w

C'est ça ?

Hors ligne

#12 13/11/2012 16:17:22

tontontoon
Membre

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

pour le status il est mis "starting" et puis "automatic"

Hors ligne

#13 13/11/2012 16:28:51

rjuju
Administrateur

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Oui c'est bien ça. Votre postgres est donc installé sur c:\postgreSQL. Cela ne pose pas de soucis.


Le statut est bloqué à starting ? Ou c'est lorsque vous tentez de le démarrer ? Normalement, si le service ne parvient pas à démarrer il finit par se couper. Si vous n'arrivez pas à le démarrer, l'observateur d'événement devrait indiquer les raisons. Pouvez-vous afficher les messages de l'observateur d'événement liés à postgres ?

Hors ligne

#14 13/11/2012 16:37:19

tontontoon
Membre

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Non, il semblerait qu'il ne soit pas bloqué.
Il m'indique :

The postgresql-8.4 - PostgreSQL server 8.4 service on Local Computerstarted and then stopped. Some services stop automaticcaly if they have no work to do, for example, th eperformance Logs and Alerts service

C'est ça le message de l'observatuer que vous demandiez ?

Hors ligne

#15 13/11/2012 16:42:34

rjuju
Administrateur

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Non, il s'agit uniquement d'un message vous informant que le service s'est arrêté immédiatement.

Le détail de l'erreur se trouve dans l'observateur d'événement windows.

Menu démarrer ->  Control Panel -> Performance and Maintenance -> Administrative Tools -> Event Viewer.

Les informations sur postgres devraient être tout en haut.

Hors ligne

#16 13/11/2012 16:45:45

tontontoon
Membre

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Dépassement du délai pour le démarrage du serveur

et

2012-11-13 15:33:10 CET PANIC:  n'a pas pu ouvrir le fichier de contrôle « global/pg_control » : Permission denied

Hors ligne

#17 13/11/2012 16:56:44

rjuju
Administrateur

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

D'accord. Faites propriété sur le répertoire C:\postgreSQL\data, et modifiez les autorisations pour que l'utilisateur postgres ait tous les droits, et que personne d'autre n'en ait. Il faut cocher la case "appliquer aux objets dépendant" (ou quelque chose du genre) pour que cela soit pris en compte sur toute l'arborescence. Cela devrait résoudre le problème.

Hors ligne

#18 13/11/2012 17:02:57

tontontoon
Membre

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

J'ai l'impression qu'on se rapproche ! Mais mon ordinateur est en anglais et xp et ne trouve pas les options mentionnées

Quand je clique droit sur data et sur l'onglet "Sharing" j'ai en haut "Local sharing and security" et en bas "Network sharing and security".
Pour le 1er, je peux cliquer sur "shared documents" pour le second j'ai les options "Network setup wizzard" ou "if you understand the security risks but want to share files without running the wizard click here"

Je ne sais donc pas comment "modifier les autorisations pour ue postgres ait tous les droits"...

Merci

Hors ligne

#19 13/11/2012 17:11:09

rjuju
Administrateur

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Sharing est pour le partage réseau. Il faut modifier les autorisations :

http://technet.microsoft.com/en-us/libr … 56988.aspx

2ème image, il faut que seul l'utilisateur postgres apparaisse et qu'il ait tous les droits. Dans Advanced, il faut cocher une case en bas pour appliquer les réglages sur les éléments enfants.

Hors ligne

#20 13/11/2012 17:23:36

tontontoon
Membre

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

J'ai trouvé l'onglet "Security" qui n'était pas activé sous mon win. Par contre, je ne comprends pas l'étape :

"il faut que seul l'utilisateur postgres apparaisse et qu'il ait tous les droits"

Comment trouver l'utilisateur postgres ? Une fois trouvé, il me suffit de cliquer sur "Full control" je suppose ?

Hors ligne

#21 13/11/2012 17:24:45

tontontoon
Membre

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Dans cette fenêtre j'ai
Administrators
Antoine (moi)
Creator Owner
System
User

Je dois choisir Administrators ou bien Antoine ?

Hors ligne

#22 13/11/2012 17:27:52

tontontoon
Membre

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Ok, j'efface (remove) tous les autres à part Antoine (c'est ma session) c'est ça ?

Je ne parviens pas à remove le "Administrator" et lorsque je clique sur advanced et coche "Replace permission entries on all child objects..." elle me demande confimration et se décoche finalement toute seule

Dernière modification par tontontoon (13/11/2012 17:31:49)

Hors ligne

#23 13/11/2012 17:43:12

tontontoon
Membre

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

J'ai essayé de mettre l'administrateur en "full control" et tous les autres en "Deny" et j'ai fait la même chose pour "Antoine".
J'ai essayé de "start" postgresql, ça ne marche pas. et impossible de cocher la case "enfants..."

????????????????????????????????????????????????? Je vais devenir fou

Hors ligne

#24 13/11/2012 17:43:50

rjuju
Administrateur

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Regardez dans les propriétés du service postgresql-8.4 quel est l'utilisateur qui fait tourner la base. Cet utilisateur doit avoir tous les droits. Essayez déjà comme ça dans un premier temps.

Hors ligne

#25 13/11/2012 17:49:07

tontontoon
Membre

Re : Help - encore un utilisateur de Holdem Manager en plein petage bouon

Je suis dans les propriétés du service, je ne vois pas quel est l'utilisateur . Ou le voit on ?

Hors ligne

Pied de page des forums