PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/10/2012 09:54:11

zbdd
Membre

Afficher le contenu d'une table

Bonjour,

j'ai une petite question qui concerne l'affichage du contenu d'une table mais de la dernière valeur insérée à la première valeur insérée

la plus récent au moins récent.

Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

#2 01/10/2012 10:25:38

gleu
Administrateur

Re : Afficher le contenu d'une table

Le seul moyen est d'avoir un champ donnant la date d'insertion et de trier par ce champ (si j'ai bien compris la question).


Guillaume.

Hors ligne

#3 01/10/2012 14:56:52

Merwin
Membre

Re : Afficher le contenu d'une table

Je suppose que ce n'est pas forcément une bonne chose, mais un simple 'ORDER BY id DESC' ne suffit t'il pas pour les petites tables ?

Hors ligne

#4 01/10/2012 16:43:47

gleu
Administrateur

Re : Afficher le contenu d'une table

Si l'identifiant est bien incrémenté à chaque nouvelle insertion, oui, c'est une possibilité. Meilleure que mon idée en tout cas smile


Guillaume.

Hors ligne

#5 01/10/2012 17:12:47

zbdd
Membre

Re : Afficher le contenu d'une table

je m'adresse encore vers vous pour m'aider à réaliser une sauvgarde de ma basse de donnée en format sql

autrement dit quand j'execute le code sql je reproduit la meme base de donnée de A à z les table enfaite tout

comment doit-je faire ...j'ai lu la doc mais je n'arrive toujours pas je cherche une petite explication simple avec des etapes à suivre.

Merci encore

Hors ligne

#6 01/10/2012 17:37:50

gleu
Administrateur

Re : Afficher le contenu d'une table

Il aurait mieux fallu créer une nouvelle discussion qu'utiliser celle-ci.

Cela étant dit, il vous suffit d'utiliser la commande pg_dump pour faire la sauvegarde (genre "pg_dump nom_base > nom_fichier"). Pour le restaurer, psql est parfait.


Guillaume.

Hors ligne

#7 02/10/2012 09:49:31

zbdd
Membre

Re : Afficher le contenu d'une table

gleu a écrit :

Il aurait mieux fallu créer une nouvelle discussion qu'utiliser celle-ci.

Cela étant dit, il vous suffit d'utiliser la commande pg_dump pour faire la sauvegarde (genre "pg_dump nom_base > nom_fichier"). Pour le restaurer, psql est parfait.

Bonjour,

Ok

A+

Hors ligne

Pied de page des forums