PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/02/2012 16:49:12

Marilyn
Membre

Monter un bse existente sur pgAmin II

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. je vous avoue que je n'y connais pas grand choses en DB. Voici mon probléme.

J'ai une base de données sous postgress en prod et je désire la copier sur mon poste pour pouvoir effectuer des tests. J'ai donc récupérée pgAdmin III et j'ai demandé un backup de la base. On m'a donc fourni un .sql qui contient la base avec les données.

Le problème c'est que je ne sais pas comment monter/importer cette base sur pgAdmin III, ou même si cela est possible.

Merci par avance.

Hors ligne

#2 10/02/2012 17:14:14

Marc Cousin
Membre

Re : Monter un bse existente sur pgAmin II

Bonjour,

Si vous avez récupéré un .sql, c'est que vous avez demandé un dump «texte» (plain ?) à pgadmin. Les dump texte ne peuvent être réimportés qu'avec psql, en ligne de commande. Je vous recommande donc plutôt de redemander à pgadmin de faire un dump «compressé», qui lui sera réimportable directement par pgadmin.

PS: je n'ai pas de pgadmin sous la main. Si gleu veut préciser … smile


Marc.

Hors ligne

#3 10/02/2012 17:25:59

arthurr
Membre

Re : Monter un bse existente sur pgAmin II

Marilyn a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. je vous avoue que je n'y connais pas grand choses en DB. Voici mon probléme.

J'ai une base de données sous postgress en prod et je désire la copier sur mon poste pour pouvoir effectuer des tests. J'ai donc récupérée pgAdmin III et j'ai demandé un backup de la base. On m'a donc fourni un .sql qui contient la base avec les données.

Le problème c'est que je ne sais pas comment monter/importer cette base sur pgAdmin III, ou même si cela est possible.

Merci par avance.

En lisant votre poste, j'ai comme un doute ... Une petite précision : pgAdmin n'est pas un moteur de base de données, c'est un client. Pour monter/importer la base sur votre poste, il va falloir (si ce n'est déjà fait) installer Postgresql sur votre poste.

Hors ligne

#4 10/02/2012 17:27:03

gleu
Administrateur

Re : Monter un bse existente sur pgAmin II

Pas besoin de préciser, c'est exactement ça. pgAdmin ne peut pas restaurer de sauvegardes au format texte/SQL. Il faut passer par psql dans ce cas.


Guillaume.

Hors ligne

#5 10/02/2012 17:34:26

Marilyn
Membre

Re : Monter un bse existente sur pgAmin II

Ok merci.
Dans ce cas est-il possible d'intaller et d'utiliser psql sur un poste windows ?

Dernière modification par Marilyn (10/02/2012 17:34:51)

Hors ligne

#6 10/02/2012 17:48:56

gleu
Administrateur

Re : Monter un bse existente sur pgAmin II

L'installeurde PostgreSQL installe aussi psql.


Guillaume.

Hors ligne

#7 10/02/2012 18:38:58

Marilyn
Membre

Re : Monter un bse existente sur pgAmin II

Merci

Hors ligne

#8 10/02/2012 18:54:36

Marilyn
Membre

Re : Monter un bse existente sur pgAmin II

Juste une dernier question faut-il déclarer la base pour que la commande psql la connaisse. Je lance la commande psql avec le nom de la base et j'ai un message d'erreur database ... does not exists.

Hors ligne

#9 10/02/2012 19:35:32

gleu
Administrateur

Re : Monter un bse existente sur pgAmin II

Bien sûr. Il faut tout d'abord créer la base. Vous pouvez le faire avec pgAdmin ou createdb.


Guillaume.

Hors ligne

#10 10/02/2012 19:47:49

Marilyn
Membre

Re : Monter un bse existente sur pgAmin II

En fait j'ai le bacup d'une base de prod avec extension .sql et je voudrais me connecter dessus afin de tester un programme de mise à jour. J'ai donc téléchager le pgInstaller  pour windows et fait l'installation. Mais je n'arrive pas à savoir comment me connecter sur cette base. En lisant les post, je me dis que j'ai peut être installé les mauvais outils.

Hors ligne

Pied de page des forums