PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/02/2012 16:49:12

Marilyn
Membre

Monter un bse existente sur pgAmin II

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. je vous avoue que je n'y connais pas grand choses en DB. Voici mon probléme.

J'ai une base de données sous postgress en prod et je désire la copier sur mon poste pour pouvoir effectuer des tests. J'ai donc récupérée pgAdmin III et j'ai demandé un backup de la base. On m'a donc fourni un .sql qui contient la base avec les données.

Le problème c'est que je ne sais pas comment monter/importer cette base sur pgAdmin III, ou même si cela est possible.

Merci par avance.

Hors ligne

#2 10/02/2012 17:14:14

Marc Cousin
Membre

Re : Monter un bse existente sur pgAmin II

Bonjour,

Si vous avez récupéré un .sql, c'est que vous avez demandé un dump «texte» (plain ?) à pgadmin. Les dump texte ne peuvent être réimportés qu'avec psql, en ligne de commande. Je vous recommande donc plutôt de redemander à pgadmin de faire un dump «compressé», qui lui sera réimportable directement par pgadmin.

PS: je n'ai pas de pgadmin sous la main. Si gleu veut préciser … smile


Marc.

Hors ligne

#3 10/02/2012 17:25:59

arthurr
Membre

Re : Monter un bse existente sur pgAmin II

Marilyn a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. je vous avoue que je n'y connais pas grand choses en DB. Voici mon probléme.

J'ai une base de données sous postgress en prod et je désire la copier sur mon poste pour pouvoir effectuer des tests. J'ai donc récupérée pgAdmin III et j'ai demandé un backup de la base. On m'a donc fourni un .sql qui contient la base avec les données.

Le problème c'est que je ne sais pas comment monter/importer cette base sur pgAdmin III, ou même si cela est possible.

Merci par avance.