PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/12/2011 17:53:56

Morby
Membre

Serveur sous Win7, comment s'y connecter depuis Linux sous Virtualbox

bonjour à tous, je suis étudiant (formation de reconversion), débutant complet en SGBD. D'habitude je travaille sur le serveur de l'université, mais pas mal de fonctions sont verrouillées, et pour les besoins d'un projet j'ai besoin d'avoir mon propre serveur afin de pouvoir créer des utilisateurs, faire des grant, etc...

Chez moi j'ai installé Postgres 9.1 (pgAdmin 1.14.1) sur mon PC fixe Windows 7, je peux m'y connecter avec l'outil SQL Shell, créer une table etc... ça fonctionne.  Pour mes cours je travaille sous Linux Fedora (15), lequel tourne sous Virtualbox 4.1.8 sur ce même ordi, mais aussi sur un ordi portable

MON PROBLEME : sur mon PC fixe, pas moyen depuis ma VM-Fedora de me connecter à la base qui, elle, tourne sous le Windows natif.
Quelle adresse dois-je taper en console linux pour me connecter ?

ma config Windows 7 :
IP Internet : xxxxxxxxxx
IP locale 192.168.1.11
masque : 255.255.255.0


ma config pg_hba.conf :
# TYPE  DATABASE        USER            ADDRESS                 METHOD

# IPv4 local connections:
host    all             all             127.0.0.1/32            md5
# IPv6 local connections:
host    all             all             ::1/128                 md5
# Allow replication connections from localhost, by a user with the
# replication privilege.
#host    replication     postgres        127.0.0.1/32            md5
#host    replication     postgres        ::1/128                 md5


sur ce même PC, ma config Fedora 15 qui tourne en parallèle sous virtualbox :
IP : 127.0.0.1
masque : 255.0.0.0
paquet "psql" installé