PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/06/2019 20:04:43

FranckIFB
Membre

Vitesse PostgreSQL VS SqlServer

Bonjour à Tous,
je suyis nouveau sur PostgreSQL.
avant tout bravo pour votre travail !!!
ça m'a donné envie de tester car j'avais toujours entendu du bien de PostgreSQL.
On a fait des tests et on a des performance médiocre par rapport  à SQLSERVER EXPRESS.
Je suppose que j'ai loupé des choses et j'ai besoin de conseil.
voici les résultats:
Lancement d’une procédure stockée sur la même machine qui regroupe 27000 lignes en 500 lignes.

Les temps d’exécution de la procédure stockée (en secondes) Sql Server     : 0,015 s
PostgreSQL  : 0,121 s

Pouvez vous me dire si c'est normal que PostgreSQL est 8 fois plus lent que SqlServer ?
et si non, pouvez vous m'aider svp ?
D'avance Merci
Franck




Via un serveur de type « Web broker », lancement d’une procédure stockée qui regroupe 27000 lignes JV en 500 lignes (X du jour)
Puis affichage au format html

Les temps d’exécution de la procédure stockée (en secondes) par ordre décroissant sont :
1.    UniDAC  -> Sql Server    : 0,015 s   
2.    FireDAC -> Sql Server    : 0,031 s
3.    ADO     -> Sql Server    : 0,150 s à la première connexion, puis 0,031 s pour les autres connexions
4.    UniDAC -> PostgreSQL     : 0,121 s à la première connexion, puis 0,111 s pour les autres connexions

Hors ligne

#2 30/06/2019 22:00:15

rjuju
Administrateur

Re : Vitesse PostgreSQL VS SqlServer

Différents moteurs de bases de données fonctionnent différemment et ont chacun leurs forces et leurs faiblesse .  Avec aussi peu d'informations (quelle configuration matérielle et logicielle, quelles versions, quelles requêtes comment ont été portées les données ainsi que la procédure stockée...), il est impossible de répondre à part "j'imagine que votre procédure stockée utilise une approche d'optimisée avec sql server mais pas avec postgres".

Hors ligne

#3 30/06/2019 22:05:17

FranckIFB
Membre

Re : Vitesse PostgreSQL VS SqlServer

sincèrement merci pour votre réponse. je vais demain vous donner la réponse à vos questions. Indépendamment de mon test. Avez vous fait des tests de comparaison de vitesse  entre sqlserver et Prosgresql ?

Hors ligne

#4 01/07/2019 14:36:36

rjuju
Administrateur

Re : Vitesse PostgreSQL VS SqlServer

Non, mais si j'en avais fait je ne me serais pas limité à uniquement appeler une unique procédure stockée depuis une unique connexion.

Hors ligne

Pied de page des forums