Vous n'êtes pas identifié(e).
D'accord,
1) donc le cache de Postgres est vidée de 1 page. J'ai lu qu'un tampon peut être modifié même dans une requête SELECT. Comment savez-vous que dans mon cas les tampons ne sont pas modifiés mais simplement supprimés? Est-ce que la modification d'un tampon survient uniquement (dans le cas où la requête est un Select ) quand plusieurs utilisateurs veulent accéder par un SELECT aux mêmes données?
2) Quand un tampon est supprimée du cache de Postgres, le résultat est toujours présent dans le cache de l'OS car lorsque l'on récupère une donnée sur le disque elle est enregistrée dans le cache de l'OS puis dans celui de Postgres. Donc pour retourner les résultats aux utilisateurs on récupérera une partie des données dans le cache de L'OS.
Est-ce exacte?
Merci à vous
Hors ligne
1) Les tampons peuvent être modifiés dans une requête select, mais c'est uniquement à la première consultation après le chargement initial, pour positionner les «hint bits». Le CREATE INDEX a du le faire…
2) Oui, la plupart du temps, les données sont en fait dans le cache de l'OS. Seules les données vraiment critiques (dictionnaire de données, pages non-feuilles des index…) restent vraiment beaucoup dans le cache de postgres, car il est «conscient» de l'importance de ces pages.
Marc.
Hors ligne
merci beaucoup pour vos réponses
Hors ligne