Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous avez configuré de la réplication synchrone avec barman apparemment (d'après le nom de l'application, local_barman_receive_wal, connectée en synchrone). Tant que le serveur barman n'a pas répondu qu'il a bien reçu les données du serveur maître, l'écriture sera bloquée en attente de cette réponse.
Guillaume.
Bonjour
quand je lance une commande postgre j'ai ma réplication qui pose souci ( enfin je crois)
psostgres=# insert into temoin values(current_timestamp) returning *;
^CCancel request sent
WARNING: canceling wait for synchronous replication due to user request
DETAIL: The transaction has already committed locally, but might not have been replicated to the standby.
INSERT 0 1postgres=# select * from pg_stat_replication ;
pid | usesysid | usename | application_name | client_addr | client_hostname | client_port | backend_start | backend_xmin | state
| sent_lsn | write_lsn | flush_lsn | replay_lsn | write_lag | flush_lag | replay_lag | sync_priority | sync_state
-------+----------+----------+--------------------------+-------------+-----------------+-------------+-------------------------------+--------------+--------
---+------------+------------+------------+------------+-----------------+-----------------+----------------+---------------+------------
20901 | 10 | postgres | local_barman_receive_wal | 127.0.0.1 | | 9348 | 2018-07-16 14:06:02.569536+02 | | streami
ng | 0/38000540 | 0/38000540 | 0/38000000 | | 00:00:03.791241 | 00:16:48.764655 | 00:30:55.02751 | 1 | sync
(1 row)je précise je suis toujours dans un environnement mono serveur
cordialement
J'avais un backup failed après la suppression de celui ci dans barman plus de problème .
Maintenant ça fonctionne
Bonjour
est il possible de séparer le moteur BDD et le ficher de BDD?
sur oracle j ai mon moteur de bdd dans un fs spécifique et ma bdd dans un autre
en gros je voudrais pouvoir séparer /var/lib/pgsql/10/** et /var/lib/pgsql/10/base ?
est ce possible?
Dernière modification par alpi45 (23/07/2018 14:01:34)
Merci de mettre des questions séparés dans des discussions séparées.
Je ne suis pas sûr qu'on ait la même définition de moteur. Par contre, vous pouvez très bien déplacer /var/lib/pgsql/10/base en dehors de /var/lib/pgsql/10. Par contre, il faudra ajouter un lien symbolique pour que PostgreSQL s'y retrouve.
Guillaume.