Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le traitement des chaînes en parallèle par les instructions SSE4.2 peut permettre de réduire le temps CPU par 6 dans certains cas. Ceci dit je comprend très bien vos objections et je vais effectivement lire avec attention les pages que vous mentionnez.
Merci beaucoup pour cette réponse très utile.
Salut tout le monde,
J'ai eu pas mal de soucis de temps de calcul cet été, en travaillant sur l'indexation via PostgreSQL de 200.000 résumés d'articles scientifiques. J'ai pu réduire la tâche à quelques heures en découpant ma requête en plusieurs processus parallèles (je travaille avec un intel core i7) entre autres, mais je me demande s'il ne serait pas possible d'optimiser un peu le code de PostgreSQL pour les processeurs qui acceptent les instructions SSE4.2.
Notamment, le source du LIKE semble ignorer la bibliothèque glibc alors qu'elle contient une version SSE4.2 de strstr()...
http://doxygen.postgresql.org/like__mat … ource.html
Je me pencherais bien volontiers sur ce morceau de code, mais n'ayant pas une grande expérience du travail sur les sources de postgreSQL, j'ai un peu peur de passer à coté d'une objection majeure... Qu'en pensez-vous ?
Pages : 1