Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
J'ai vérifié, il n'y a bien qu'un seul service pour postgre
De plus les processus sont lancé avec un compte windows que nous créons nous mêm lors de l'isntallation qui ne sert que pour justement lancer le service de postgre.
C'est comme si pg_ctl lançait bien tos comme il faut mais que windows n'en n'était pas avisé dans les temps.
Dans l'observateur de windows j'ai une erreur au démarrage du service m'indiquant qu'il n'a pas pus démarrer dans le temps imparti.
Bonsoir à tous
Je me permets d'écrire un message ici mais si jamais ce n'est pas le bon endroit je m'en excuse.
Voilà on rencontre depuis peu un souci sur un de nos logiciels qui s'appuis sur une base pgsql et le problème est survenu du jour au lendemain sans que je n'observe un quelconque changement.
Environnement : Windows 7 pro 32 bit
Le problème est le suivant, au démarrage de l'ordinateur le service de postgre qui est en automatique ne démarre pas car il y des process postgres qui tourne en fait j'ai l'impression que le serveur de base de donnée est totalement fonctionnelle, j'arrive à faire des requêtes dessus mais avec un service éteint et qui refuse de démarrer en manuel.
si je tue les processus un par un à la main (il y en a une petite dizaine) je peux par la suite démarrer le service Windows qui fera son office et tous fonctionne et au prochain redémarrage rebelote on prend les même et on recommence.
L'installation initiale était en 9.3.4 mis à jours en 9.3.9 pour voire si ça ne corrigeait pas mais rien n'y fait.
Auriez vous une piste de réflexion à me fournir qui expliquerait ce phénomène que je n'ai que sur une seule machine alors que j'ai ce logiciel sur un parc de plusieurs centaines d'ordinateurs ?
Merci
Pages : 1