Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
OK, ça roule. Toujours la création des fichiers, mais plus de réveil de disque. Et tout fonctionne (bon, je n'en suis qu'a l'installation...)
Merci encore.
Si, tu as raison, bien sur. Je peux très bien faire un montage tmpfs, bonne idée.
C'est fait, les 2 fichiers socket sont bien créés dessus, reste à voir si c'est ok pour les disques (i.e si c'est bien mon problème...). Je posterai dès que j'aurai confirmation (dans un sens ou un autre). Merci en tout cas.
C'est là que ça se complique, justement.... Je tourne sous un environnement "chrooté", qui n'est pas natif sur le NAS. Donc, en gros, tout est sur le disque dur.
Pas dans mon cas, puisque le disque ne s'arreterait jamais
Pour l'instant, j'observe seulement que le disque se reveille toutes les heures, même si personne n'est connecté (i.e le NAS ne fait rien), pour se "rendormir" 15 mn après (c'est le time-out d'inactivité).
Si je fais ensuite un "find mtime 0", les seuls fichiers que je vois créés régulièrement sont ces fichiers socket, et les heures correspondent à celles de réveil du disque. J'en déduis donc que c'est la cause du réveil. Et je ne trouve pas de moyen de supprimer cette création de fichier.
Je pourrais monter une cle usb et lui faure écrire dessus, mais c'est un peu lourd, comme méthode...
Merci pour la réponse.
Il n'y accède pas, il tourne dessus, sur une Debian Etch. C'est un peu plus qu'un NAS, puisqu'il fait également serveur ssh, serveur web, etc... Je souhaite y héberger ma BD (postgresql donc...). Ca fonctionne bien, mais j'ai ce problème de ré-activation toutes les heures (il écrit sur le disque, ce qui le "réveille").
Bonjour,
J'ai installé postgresql 8.1 sur un NAS D-Link DNS323 (Debian etch). J'ai un problème d'écriture systèmatique de fichiers sockets sous /var/run/postgresql. Ces fichiers ".s.PGSL.5432" et ".s.PGSL.5432.lock" sont écrits toutes les heures, même sans autre activité, et "réveillent" donc le disque dur inutiliement.
Question1: j'ai cru comprendre que je n'ai pas besoin de cette communication par socket (j'attaque la base par pgadmin3 et par python depuis un pc). Est ce vrai?
Question 2: Donc, j'ai mis "unix_socket_directory = ''" dans le fichier de conf.
#superuser_reserved_connections = 2
#unix_socket_directory = '/var/run/postgresql'
unix_socket_directory = ''
#unix_socket_group = ''
J'ajoute que je n'ai ps de ligne "tcpip_socket = xxx" dans le .conf. Faut il la rajouter (avec 'false')?
Mais j'ai toujours le problème, pour preuve, le process postmaster:
ps -edf | grep post
postgres 27746 1 0 13:25 ? 00:00:08 /usr/lib/postgresql/8.1/bin/postmaster -D /var/lib/postgresql/8.1/main -c unix_socket_directory=/var/run/postgresql -c config_file=/etc/postgresql/8.1/main/postgresql.conf
Comment puis je faire pour éviter cette écriture que je pense inutile?
Merci d'avance.
Pages : 1