Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci pour les réponses.
J'étais déjà au courant de Yahoo et son fork. Par contre, je cherche à trouver des exemples dans le marché sans modification du moteur de PG (s'ils existent). En plus, à ma connaissance Yahoo n'a pas autorisé sa commercialisation.
Voici un récapitulatif de notre problématique:
Il s'agit de traiter 1 milliards d'entités stockées dans une base. Pour chaque entité, on estime le volume de données associées à une source de 15 ko (en début de vie) à 150 ko (en fin de mission).
La base se complètera au cours du projet pour démarrer à 20To en 2012 et finir au bout de 7 ans avec 200To de données utiles (soit une estimation à 1Po de données en comptant les sauvegardes & Cie).
Nous sommes inquiets pour la base de données:
- Sur quelle technologie misée pour la mise en place d'une base de données d'un milliard d'entités ? Pour le moment les pistes pour la mise en place de la base seraient : Oracle (très chère, et liée avec Exadata d'HP), ou Postgre mais incapable pour le moment de gérer 1 milliard d'entités.
Merci pour votre rétour d'expérience,
Cordialement,
Fgalves
Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet dans le domaine spatial, dans lequel la problématique principale est la forte volumétrie des données (après estimation, la base de données pourra arriver à atteindre 1 petaoctet!).
Même si le choix d'Oracle pourrait paraître le plus pertinent, il y a l'inconvénient des prix des licences complètement abusifs.
Il faut donc étudier la faisabilité d'utiliser un SGBD Open-Source comme PostgreSQL. L'option "partitioning" et une gestion optimisée des BLOBs semblent nécessaires.
Quel est votre avis là-dessus? Connaissez-vous des VLDB (Very Large Data Bases) dans le marché qui soient gérées avec PostgreSQL (sans modifications du moteur)?
Sinon, savez vous si dans les 3 ans à venir, PostgreSQL supportera des très fortes volumétries? En effet, notre base de données n'atteindra le petaoctet qu'après 3 ans d'exploitation.
Merci pour votre rétour d'expérience,
Cordialement,
Fgalves
Pages : 1