Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Cela confirme mon premier avis. En gros, si ne je veux pas configurer des quotas (côté système, pas avec postgresql), cela ne sert pas à grand chose.
Je vais démarrer dans un premier temps en mode classique, et je pourrais toujours déplacer les bases de données ensuite si besoin.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place une offre d'hébergement pour notre outil opensource de publication de cartes (Lizmap). Je compte utiliser un seul serveur pour plusieurs clients (serveur mutualisé). Je souhaitais avoir des retours d'expérience et des avis sur l'utilisation des tablespaces pour bien séparer les bases de données du client 1 et du client 2 (etc.) sur mon serveur.
Je précise que je n'ai qu'un seul disque par serveur, donc aucun gain à attendre du point de vue des performances.
Je pensais séparer dans des tablespaces différents pour placer les données de chaque client dans son propre répertoire. Est ce que cela pose des problèmes de maintenance (montées de version, sauvegarde, backups, etc.) ou complexifie l'administration (fichiers de configuration, etc.) ? Est-ce qu'il est préférable de stocker toutes les données au même endroit (notamment pour la réplication si je souhaite le faire un jour), ou bien c'est ok ?
L'idée serait aussi d'utiliser les quotas pour contrôler un peu mieux les volumes de données.
Merci pour vos avis
Kimaidou
Pages : 1