Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
voila je cherche à savoir ce qu'il faut faire en cas d'erreur :
"database user name and current user schema do not match"
autrement dit je suis obligé d'avoir comme schéma par défaut : "sde" lorsque j'utilise l'utilisateur "sde", je n'arrive pas pas à charger des classes d'entités depuis ArcGIS vers Postgresql dans un schéma différent de "sde", comment faire pour casser cette correspondance demandée entre le role et le schéma, et pouvoir charger des classes d'entités ailleurs que dans le schéma où il y a déjà les tables systèmes (gdb_..., sde_...) ?
oui merci, exact je les vois bien dans le noeud Catalogues : pg_catalog et information_schema
donc tout va bien pour ça
Sinon je me pose une autre question aussi, est ce que c'est normal que dans ma base postgres, dans pgadmin, je ne vois pas les schémas :
- information_schema :
- pg_toast :
- pg_toast_temp_1 :
- pg_catalog :
Par contre avec psql et \dn, je vois ces 4 schéma + le schéma public
et enfin meme phènomène au niveau de mon cluster de BD, je ne vois pas les bases template0 et template1 alors qu'elles apparaissent avec psql et \l.
En effet, J'ai supprimer ma table "ville" par un DROP TABLE à partir de psql.
Mais de tte facon, je n'ai pas besoin d'utiliser DropGeometryColumn car j'ai supprimé toute la table (donc meme la colone GEOMETRY) mais par contre ma table devait etre lié avec d'autres comme les tables "public.geometry_columns" et "sde_geometry_column", car en fait dans ces tables, il y a une ligne donnant des caractèristiques de ma table "ville".
Enfin bon je me suis peut etre trompé de forum.
Bonjour,
je débute sur le trytique Postgresql/ArcSDE/ArcGIS10, donc en fait j’ai pleins de questions au sujet de Postgresql, comme par ex :
lorsque je supprime une table « ville », je vois qu’il reste les informations concernant cette table « ville » par ex dans les table public.geometry_columns et sde_geometry_column, est ce qu’il y a moyen pour qu’il n’y est plus de « traces » de création de ma table « Ville » ?
Sinon je ne comprends pas bien comment se fait l’administration des classes d’entitées dans Postgresql, est ce que le rangement se fait par schéma ?
Pour le moment, j’ai deux schémas « Public » et « sde » dans ma base « postgis ». Je m’aperçois que chaque classe d’entitée créée à partir d’ArcGIS puis envoyée dans Postgresql va se mettre dans le schéma « sde », donc ya t il un moyen d’envoyer les classes d’entité dans d’autres schémas (que je vais créer) ?
Et admettons si je crée un nouveau schéma dans ma base « postgis » que j’appelle « urbain » et que j’y range ma classe d’entité « ville », va-t-il falloir, qu’à chaque fois, je déplace cette classe d’entité « ville » du schéma « urbain » vers le schéma « sde » pour pouvoir etre visible (puis utilisé) depuis Arcgis ?
Enfin j’ai l’impression que toute création de nouvelle classe d’entité doit se faire dans arcgis puis incorporée dans ma base Postgresql ? car sinon si je crée ma classe d’entité depuis ma base Postgresql, je dois l’enregistrer dans ArcSDE avec sdelayer -o register ce qui est contraignant.
Bref pleins de questions qui peuvent paraître un peu saugrenue, mais en tant que débutant, je galère un peu donc si vous avez ne serait-ce qu’une réponse à une des différentes questions posées, ce serait avec grand plaisirs.
Pages : 1