Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je travaille sur une base de données index que je souhaite créer à partir de différents fichiers csv. Mon objectif est de rendre cette base dynamique, c'est-à-dire que si j'opère des changements dans l'un des csv source, la bd index se met automatiquement à jour. J'utilise un serveur psql pour la créer mais je ne peux pas exploiter directement les fichiers originaux qui se trouvent sur un réseau partagé. Pour cause de sécurité, je pense, l'accès n'a pas été établi. Donc, impossible d'importer des tables directement avec psql, je suis obligé de passer par postGIS, et également impossible de passer par des fdw pour connecter en externe. Je débute sur postgre et j'ai encore moins de connaissance en matière de connexions entre réseaux, serveurs et logiciels.
Y a t-il une possibilité pour contourner ce problème ou est-ce que je suis condamné à passer manuellement mes modifications dans postgre pour ensuite exporter à chaque fois ma bd index mise à jour ?
Je ne souhaite pas mettre en péril la sécurité des données sur lequel je travaille en autorisant un accès complet à psql donc cela ferme beaucoup de porte. J'ai cherché une multitude de solutions, je suis tombé sur les tunnels ssh mais je ne suis pas sûr des possibilités d'utilisation. Ce que j'avais de plus simple (les fdw) m'aurait bien facilité la vie mais je ne trouve pas comment faire les liens.
Merci d'avance si vous avez des solutions ou des recommandations de fuir ce type de démarche..
Pages : 1