Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci pour ces conseils,
J'ai constaté que les mise à jours "HOT" réprésentent 90% des updates.
Je vais envisager cette piste de supprimer les index.
oui effectivement, j'ai oublié ce gros détail.
On utilise actuellement la 9.0
Bonjour,
Je débute un peu dans l'administration de postgresql et je souhaite connaitre les recommandations sur un cas un peu particulier.
J'ai une table qui est plutot petite par rapport au reste de la base de donnée (11Mo pour la table ) mais elle subit énormément d'update (~5000 lignes mise à jours par minutes). J'ai constaté que l'autovacuum passait dessus assez régulièrement. J'ai d'ailleurs passé l'autovacuum_vacuum_scale_factor à 0.1 sur cette table.
En ce moment, j'ai un vacuum et analyze qui passe sur cette table toutes les 3 minutes environs et le vacuum n'est pas très long (moins 1 seconde).
Je pense que le paramétrage sur cette table est correct pour l'autovacuum.
Par contre, l'index m'inquiète car il dégénère rapidement. En moins d'une journée, l'espace de l'index dépasse celui de la table. J'ai configurer un passage de reindexdb quotidiennement sur cette table, mais en regardant les logs, j'ai remarqué que celà entrainais des deadlocks. Au vue de la fréquence de mise à jours, ça me semble pas trop surprenant d'avoir des deadlocks.
Je ne sais pas si je peux faire mieux (surtout pour éviter les deadlocks).
Mais, de manières générale, sur quels paramètres devrais-je porter plus d'attention pour une table comme celle-ci qui se met à jours aussi fréquemment ?
merci de vos conseils
Pages : 1