Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci beaucoup pour ces informations.
Aujourd'hui, notre base de données de production principale est sous un autre SGBD (Pervasive) et la base PGSQL est une extraction consultable pour les clients dans un espace client en ligne. La perte des données est dommageable pour la consultation mais peut se régénérer.
En revanche, il est prévu de migrer notre base de production également sous PGSQL et là, je souhaiterai mettre en mettre une gestion par pool avec 2 bases en local (sur des machines différentes, à des emplacements physiques différents) et 1 base cloud. Mais je sèche à trouver comment le mettre en place.
Et, pour se prémunir d'un delete ou truncate accidentel, l'idéal aurait été d'avoir une autre réplication différée de 10 / 20 / 30 minutes par exemple. Mais je ne sais pas si cette solution est possible.
J'ai le serveur de réplication en cas de défaillance physique du serveur maître et un dump quotidien de l'ensemble des bases présentes sur le serveur (avec les 7 derniers dumps qui sont conservés).
Y a-t-il du coup un intérêt à garder autant d'archives ?
j'ai trouvé les fichiers archive qui sont dans le répertoire par défaut (var/lib/postgresql/9.6/main/archive)
Il y a quasiment 25 000 fichiers de 16 Mo donc effectivement, ça prend de la place.
Je peux tout supprimer ou c'est préférable de garder un minimum ?
Bonjour,
le maître est sur un serveur linux avec 500 Go de disque dur (machine qui ne sert qu'au serveur postgres) et actuellement 90% du disque dur (donc des 500 Go alloués) sont occupés, contrairement à l'esclave donc je pense que les propositions sont pertinentes.
La réplication a été faite directement via les fichiers de configuration de pgsql, je suppose donc que tous les fichiers et journaux sont bien sur le maître.
Mon idée était bien d'eesayer de supprimer ces fichiers temporaires et les journaux mais je ne sais pas trop où chercher
Bonjour,
j'ai 2 serveurs pgsql 9.6. L'un est maître et le second est mis en réplication. Les 2 serveurs fonctionnent très bien mais je me trouve confronter à un problème de taille, dans tous les sens du terme.
Mon serveur principal utilise 90% des 500 Go quand mon serveur de réplication n'utilise que 38% des 100 Go
Les 2 serveurs sont bien synchronisés et les mêmes données présentes.
J'ai tenté du VACUUM FULL sur toutes mes bases mais je ne gagne pas de place.
Quelle est la solution pour faire redescendre le volume du serveur maitre au niveau (à peu près) du serveur répliqué ?
Merci de votre aide
Pages : 1