PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/03/2017 01:07:37

cecile
Membre

Gestion des logs

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir dans var/log/postgresql-9.6-main.log, mes logs par date et d'une taille donnée.
Quelle configuration faire pour les paramètres liés aux logs dans postgresql.conf ?
Postgresql peut-il tout seul gérer la rétention ? Afin d'éviter de trainer tous les logs.


Configuration
Postgresql 9.6.2
debian 8
RAM 16
CPU 8
VM


Pour l'heure, j'ai la configuration par défaut des logs.


Merci

Hors ligne

#2 09/03/2017 09:30:46

gleu
Administrateur

Re : Gestion des logs

Je me permet de déplacer cette discussion dans la section Général, vu que, comme votre précédente discussion, elle n'a pas grand chose à faire dans la section "Site PostgreSQL.fr".


Guillaume.

Hors ligne

#3 09/03/2017 09:34:58

gleu
Administrateur

Re : Gestion des logs

La configuration par défaut des logs n'est pas une information très précise. Si vous avez compilé vous-même PostgreSQL, ça veut dire une configuration. Si vous avez installé PostgreSQL par les paquets Debian, c'en est une autre. Si c'est par les paquets RPM, c'en est encore une autre. Et devniez quoi ? avec l'installeur Windows, c'est en aussi une différente ! Difficile de parler de cohérence ensuite smile

Pour répondre à votre question, si vous voulez que PostgreSQL gère lui-même les fichiers de trace, il faut activer le logger process en configurant le paramètre logging_collector à on et le paramètre log_destination à stderr. Ensuite, par défaut dans ce cas, il devrait faire une rotation du fichier tous les jours et à chaque fois que le fichier atteint 10 Mo. Cela correspond aux paramètres log_rotation_age et log_rotation_size.

Par contre, en ce qui concerne la rétention (ie, le fait de n'avoir qu'un certain nombre de fichiers dans le répertoire des traces), PostgreSQL ne le fait pas. Il vous faudra configurer logrotate pour ça ou créer un petit script bash à exécuter via cron.


Guillaume.

Hors ligne

#4 09/03/2017 09:40:12

Arkhena
Membre

Re : Gestion des logs

Bonjour,

Cela se paramètre dans le fichier postgresql.conf.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur cette page: https://www.postgresql.org/docs/9.6/sta … gging.html
Regardez notamment le paramètre log_filename.

Cordialement,

Arkhena

Hors ligne

Pied de page des forums