PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/10/2016 19:26:55

alexLOLO
Membre

mot de passse pgadmin 4

bonjour

j'ai un problème concernant le mot de passe de ma session pgadmin 4. (postgresql 9.6)
je ne le connais pas, j'ai essayé tout se que j'utilise d'habitude et rien n'y fait.
comment puis-je récupérer le mot de passe ou le changer ?

merci d'avance big_smile

Hors ligne

#2 26/10/2016 20:06:32

rjuju
Administrateur

Re : mot de passse pgadmin 4

Je ne crois pas qu'il y ait une fonction pour récupérer votre mot de passe ni le réinitialiser.  Vous avez quatres solutions :

- supprimer toute la configuration de pgadmin4 pour repartir de zéro
- renommer la base sqlite, refaire l'initialisation, récupérer le hash du mot de passe dans la table "user" et le modifier dans la même table de la base renommée, puis restaurer la base sqlite au nom d'origine
- s'inspirer du script setup.py pour générer un hash d'un mot de passe et le modifier dans la table "user" de la base sqlite (cf do_setup() et encrypt_password())
- demander sur la mailing list pgadmin-support

Hors ligne

#3 27/10/2016 11:18:18

alexLOLO
Membre

Re : mot de passse pgadmin 4

merci pour la réponse big_smile

étant donné que j'ai installé le logiciel la semaine dernière, une RAZ peut très bien se faire (vu qu'il n'y a rien à perdre).
et c'est peut-être la méthode la plus facile
comment dois-je procéder ?

Hors ligne

#4 27/10/2016 11:44:48

rjuju
Administrateur

Re : mot de passse pgadmin 4

Je pense qu'il suffit de supprimer le répertoire ~/.pgadmin (%APPDATA%/pgAdmin sous windows), et de refaire la procédure de setup (n'hésitez pas à faire une copie du répertoire avant, juste au cas où smile ).

Hors ligne

#5 27/10/2016 14:15:17

alexLOLO
Membre

Re : mot de passse pgadmin 4

rebonjour,

j'ai essayer mais pgadmin m'a sorti une erreur de connexion la première fois, et la seconde s'est bien passé mais impossible de se connecter ^^
mais j'ai trouvé, j'ai désinstallé et supprimé le dossier des versions de postgres.
quand j'ai réinstallé, ça m'a redemender le mot de passe et tout le tralala.
du coup ça marche =d

merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums