PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/10/2016 09:35:42

Geo34
Membre

Changement de poste: sauvegarde des paramètres (roles,etc) de ma BDD

Bonjour,

Etant débutante sur PostgreSQL et n'ayant pas trouvé de discussions concernant ce problème je souhaiterai avoir quelques conseils.

La base de données (essentiellement pour le SIG) de mon entreprise se situe sur un serveur virtuel et PostgreSQL est installé sur mon poste donc l’hôte est bien le serveur.
Mon entreprise veut changer mon poste et cloner tout mon disque afin de ne pas perdre de données. Comme la base de données est sur le serveur et que la personne avant moi avait faire un script pour sauvegarder automatiquement les données 3x par semaine je pense pouvoir récupérer toutes mes données.

Cependant pour tout ce qui concerne les rôles de connexion, de groupe, privilèges, etc. , est ce que ces paramètres peuvent être sauvegarder et restaurer sur PostgreSQL qui sera installé sur mon nouveau poste ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 06/10/2016 09:45:52

rjuju
Administrateur

Re : Changement de poste: sauvegarde des paramètres (roles,etc) de ma BDD

Geo34 a écrit :

La base de données (essentiellement pour le SIG) de mon entreprise se situe sur un serveur virtuel et PostgreSQL est installé sur mon poste donc l’hôte est bien le serveur.

Je n'ai pas compris. Le serveur postgres est-il sur un serveur ou sur votre poste, ou les deux ?

Hors ligne

#3 06/10/2016 09:59:05

Geo34
Membre

Re : Changement de poste: sauvegarde des paramètres (roles,etc) de ma BDD

Merci pour votre réponse.

PostGres est sur mon poste mais la base de données est sur un serveur.

Hors ligne

#4 06/10/2016 10:02:59

ruizsebastien
Membre

Re : Changement de poste: sauvegarde des paramètres (roles,etc) de ma BDD

Bonjour,

Je ne comprends pas non plus.
Si l'instance est sur le serveur, tous les privilèges, groupes ou rôles seront toujours sur le serveur.
Votre poste de travail n'a rien à voir la dedans, c'est juste à priori un postgresql client.

Cordialement


Cordialement,

Sébastien.

Hors ligne

#5 06/10/2016 10:08:13

Geo34
Membre

Re : Changement de poste: sauvegarde des paramètres (roles,etc) de ma BDD

Ok merci pour votre réponse cela me rassure. Je ne connais encore bien le fonctionnement de postgre (je pensais que les paramètres étaient stockés sur mon pc vu que le logiciel est sur mon pc et que la base de données seulement sur le serveur) mais si ça fonctionne comme cela tant mieux!

Hors ligne

Pied de page des forums