PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/09/2016 18:47:37

hypn0s
Membre

Deux répertoires "data" : marche à suivre accéder aux deux bases ?

Bonjour à tous,


Je suis face à la situation suivante :


1. une installation standard de PostgreSQL 9.5 sous Windows (contenant un inventaire créé avec le logiciel OpenConcerto)
    Les données de la base se trouvent dans C:\Windows\Programmes\PostgreSQL\9.5\data
    Cette installation de PostgreSQL comprend le serveur, ainsi que pgAdmin III.


2. un dossier "pgdata" situé ailleurs, résultant d'un copier-coller depuis un précédent ordinateur.
    Ce dossier contient une autre base de données, probablement sous PostgreSQL 8.3.


Avec MySQL, la situation est assez simple: chaque base est facilement identifiable par son nom et il suffit de copier quelques fichiers.


Avec PostgreSQL, je suis un peu perdu à ce niveau, car le dossier "data" contient une multitude de sous-dossiers, dont "base".
Ce dernier contient des sous-dossiers nommés par des numéros, mais impossible de dire qui est qui.
Je remarque seulement qu'il y a chaque fois un dossier "1" que je suppose être lié au fonctionnement de PostgreSQL (p.ex. une liste des bases).


Si les versions utilisées étaient les mêmes, suffirait-il de déplacer ces dossiers à l'exception du dossier "1" depuis "pgdata/base" vers "data/base" ?


Est-ce que cela pourrait aussi marcher si la nouvelle version est la 9.5 et l'ancienne une 8.x ou faut-il impérativement que je procède à un dumpall depuis l'ancien ordinateur?


Dans la variable d'environnement PGDATA, les emplacements des deux dossiers "data" sont mentionnés, mais cela ne suffit pas pour que pgAdmin III voie la base située dans le dossier "pgdata". (Il voit par contre bien celle du dossier C:\...\9.5\data).


Merci à qui saura éclairer ma lanterne.

Hors ligne

#2 25/09/2016 20:56:21

gleu
Administrateur

Re : Deux répertoires "data" : marche à suivre accéder aux deux bases ?

Si les versions utilisées étaient les mêmes, suffirait-il de déplacer ces dossiers à l'exception du dossier "1" depuis "pgdata/base" vers "data/base" ?

Surtout pas, ces dossiers ne sont pas compatibles. Et ça n'a rien à voir avec la version.

Est-ce que cela pourrait aussi marcher si la nouvelle version est la 9.5 et l'ancienne une 8.x ou faut-il impérativement que je procède à un dumpall depuis l'ancien ordinateur?

pg_dumpall, oui.


Guillaume.

Hors ligne

#3 14/10/2016 19:46:29

hypn0s
Membre

Re : Deux répertoires "data" : marche à suivre accéder aux deux bases ?

Merci beaucoup, Guillaume et pardon pour ma réponse tardive.
Comme j'avais oublié à peu près tous les mots de passe, j'ai finalement choisi de passer par une réinstallation complète du logiciel utilisant PostgresSQL.

Hors ligne

Pied de page des forums