PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/06/2016 15:07:09

pitpoule
Membre

Session en état COMMIT

Bonjour,

Sur un environnement PG9.2, lorsque je lance le pg_stat_activity, je vois pas mal de sessions en état idle et la requête COMMIT pendant plusieurs minutes. Je ne comprends pas pourquoi ces sessions sont dans cet état (de mon point de vue, je ne devrais pas voir les commit). En frontal du serveur de BDD, il y a une couche middleware type tomcat.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 29/06/2016 16:43:19

pitpoule
Membre

Re : Session en état COMMIT

pitpoule a écrit :

Bonjour,

Sur un environnement PG9.2, lorsque je lance le pg_stat_activity, je vois pas mal de sessions en état idle et la requête COMMIT pendant plusieurs minutes. Je ne comprends pas pourquoi ces sessions sont dans cet état (de mon point de vue, je ne devrais pas voir les commit). En frontal du serveur de BDD, il y a une couche middleware type tomcat.

Merci de votre aide

Je crois qu'un bon vieux RTFM m'a apportée la solution
query     text     Text of this backend's most recent query. If state is active this field shows the currently executing query. In all other states, it shows the last query that was executed.

Hors ligne

#3 30/06/2016 21:52:20

gleu
Administrateur

Re : Session en état COMMIT

Vous voyez le texte COMMIT parce qu'il s'agit de la dernière requête exécutée sur cette connexion.


Guillaume.

Hors ligne

#4 05/07/2016 15:26:12

pitpoule
Membre

Re : Session en état COMMIT

gleu a écrit :

Vous voyez le texte COMMIT parce qu'il s'agit de la dernière requête exécutée sur cette connexion.

Oui, c'est bien cela, merci pour le retour smile

Hors ligne

Pied de page des forums