PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/06/2016 11:42:34

patrikAndré
Membre

comment administrer ma base de données sous pgadminIII

Bonjour,
Je débute en base de données, et je viens de créer ma base de données sous Pgadmin.
( j'ai un magasin de rouleaux de tissus avec des références multiples alors, je voudrais vite retrouver le rouleau de tissus quand je descend dans le magasin
pour l'envoyer à la coupe)
donc j'ai céer une table bloc( ces blocs contiennent des palracks où sont rangés des tissus), et une table palrack(contenant le bloc, le numero du palrack et la reference du tissus situé dans ce palrack là).
pour l'instant je n'ai créer que ces deux tables, et je travaille sous pgadmin, mais j'utilise des requêtes sql.
Alors:
Je voudrais savoir comment je fais pour afficher ma base de données sous la console psql( du moins les commandes)?
il faut au préalable que j'enregistre ma base de donnée sous un fichier spécial? car là sur le bureau j'ai juste créer un dossier(GestionStock) où j'ai mes fichiers tables.sql

j'espère m'être bien exprimé pour que vous puissiez me guider?

En somme je voudrais pouvoir administrer cette base, car à la fin je dois pouvoir imprimer un ticket qui devra me donner l'emplacement exacte d'un tissus donné dans le magasin, pour pas chercher ce tissus des heures.

Merci.

Hors ligne

#2 15/06/2016 11:57:18

rjuju
Administrateur

Re : comment administrer ma base de données sous pgadminIII

Bonjour,

Je voudrais savoir comment je fais pour afficher ma base de données sous la console psql( du moins les commandes)?

Quel est votre problème exactement ?

il faut au préalable que j'enregistre ma base de donnée sous un fichier spécial?

La base de données est déjà sauvegardée à l'endroit indiqué lors de l'installation.

En somme je voudrais pouvoir administrer cette base, car à la fin je dois pouvoir imprimer un ticket qui devra me donner l'emplacement exacte d'un tissus donné dans le magasin, pour pas chercher ce tissus des heures.

J'ai plutôt l'impression que vous avez besoin d'une application, même minimaliste, pour répondre à ce besoin. pgadmin ne répond pas à ce besoin, il ne peut qu'exécuter les requêtes explicitement écrites. Peut être que libreoffice base serait plus approprié, il me semble que l'on peut faire des petits applicatifs connectés à PostgreSQL avec.

Hors ligne

#3 15/06/2016 12:22:28

patrikAndré
Membre

Re : comment administrer ma base de données sous pgadminIII

Donc, si j'ai un peu compris ce que vous m'avez écrit, même si je finis de constituer ma base de données sous pgadmin, aucun outil y est  installé me permettant de l'administrer.  c'est-à-dire avoir une interface où je pourrais juste par exemple taper la référence du tissus et lancer une impression d'un ticket, Afin que je ne puisse avoir sur le ticket imprimer que les informations sur l'emplacement.
Dans la boîte nous avons déjà un logiciel qui permet la gestion du stock de tissus sur tous les sites(villes..), mais moi en interne dans mon site j'aurai aimé arriver à créer une base de mon stock de tissus et savoir où mon tissus se trouve dans mon magasin, j'ai pas besoin de savoir la quantité, ni les fournisseurs etc..
Si je ne peux atteindre cet objectif avec Pgadmin, merci de me guider vers une solution plus adéquate à la situation.

merci.

Hors ligne

#4 15/06/2016 12:46:25

rjuju
Administrateur

Re : comment administrer ma base de données sous pgadminIII

Donc, si j'ai un peu compris ce que vous m'avez écrit, même si je finis de constituer ma base de données sous pgadmin, aucun outil y est  installé me permettant de l'administrer.  c'est-à-dire avoir une interface où je pourrais juste par exemple taper la référence du tissus et lancer une impression d'un ticket, Afin que je ne puisse avoir sur le ticket imprimer que les informations sur l'emplacement.

Oui, car il ne s'agit pas d'administration mais d'un besoin applicatif particulier. Au mieux, vous pourrez avoir une requête sql sauvegardée, et changer la clause WHERE selon votre besoin pour afficher le résultat voulu (je ne pense pas que pgadmin permettre d'imprimer directement, l'outil n'étant pas fait pour).

Si je ne peux atteindre cet objectif avec Pgadmin, merci de me guider vers une solution plus adéquate à la situation.

Comme indiqué dans mon message précédent, libreoffice base permet de créer rapidement des applicatifs et rapports en se connectant à une base postgres.

Hors ligne

Pied de page des forums