PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/06/2013 22:56:28

abarak
Membre

Bonjour à tous

Par habitude j'aime bien me présenter:

Je suis informaticien depuis l'Age de 10 ans sur ZX81 et aujourd'hui (30 ans plus tard) consultant indépendant, chef de projets sur des architectures de production.
Au creux de ma petite tête, j'ai pleins de projets à monter pour lesquels j'ai besoin d'aides.
Je viens ici vous consulter, vous demander des conseils mais aussi peut être rencontrer des passionnés du bon code, de la rigueur, du sens de la programmation.
Je rêve de trouver des personnes qui sont persuadées que tout peut être remis en cause et qui veulent réussir par leur travail, leur esprit à changer les choses pour que la vie soit plus sereine, moins stressante plaine de bonheurs que l'on puisse enfin partager équitablement le paradis sur lequel on vit sans même sans rendre compte.


Des rêves pleins les yeux à vous faire sourire le cœur, des projets par dizaines en mode gagnant gagnant.
Accompagnez moi, soutenez moi, nous construirons ENSEMBLE ce que l'on ne peut pas créer dans son coin.

Hors ligne

#2 08/04/2016 16:50:35

Aboudra
Membre

Re : Bonjour à tous

Salut
Je n'arrive pas à installer postgres correctement il me donne les messages suivants " Echec lors du chargement des modules SQL dans le cluster de bases de données", " un probleme est survenu lors de l'execution de l'etape de post installation. l 'installation peut avoir echoué. Erreur de lecture du fichier C:/Program Files(x86)/PostgresSQL/9.5/data/postgresql.conf"

apres l'installation quand j'essaye de me connecter au serveur sur pgadmin la connexion échoue
voici le message que le fichier log renvoi dans la partie post installation
Script stderr:
psql: n'a pas pu se connecter au serveur : Connection refused (0x0000274D/10061)
    Le serveur est-il actif sur l'hôte « localhost » (::1)
    et accepte-t-il les connexionsTCP/IP sur le port 5432 ?
n'a pas pu se connecter au serveur : Connection refused (0x0000274D/10061)
    Le serveur est-il actif sur l'hôte « localhost » (127.0.0.1)
    et accepte-t-il les connexionsTCP/IP sur le port 5432 ?

Échec lors du chargement des modules SQL dans le cluster de bases de données.
[15:40:18] Write the data directory to the ini file...
[15:40:18] Write the port number, service ID, locale and superuser to the ini file...
[15:40:18] Write ServiceID(postgresql-9.5) to registry/ini...
Un problème est survenu lors de l'exécution de l'étape de post-installation. L'installation peut avoir échoué
Erreur de lecture du fichier C:/Program Files (x86)/PostgreSQL/9.5/data/postgresql.conf
Création du Désinstalleur
Création du désinstalleur 25%
Création du désinstalleur 50%
Création du désinstalleur 75%
Création du désinstalleur 100%
Installation terminée
Log finished 04/08/2016 at 15:40:23
Executing C:\Program Files (x86)\PostgreSQL\9.5/bin/stackbuilder.exe
Script exit code: unknown signal

Script output:


Script stderr:
child killed: unknown signal

Erreur dans l'exécution de C:\Program Files (x86)\PostgreSQL\9.5/bin/stackbuilder.exe  : child killed: unknown signal

MERCI DE M AIDER!!

Hors ligne

Pied de page des forums