PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/02/2016 15:00:23

CaptnCavern
Membre

Probleme récurent : Postgresql ne se lance plus après une MAJ win10

Bonjour, je ne suis pas vraiment un utilisateur de postgresql, mais j'utilise un logiciel (holdemmanager2) qui en a besoin pour marcher.

depuis que je suis passé sous windows 10, j'ai un problème avec postgresql. Normalement il se lance automatiquement sans soucis au démarrage, mais chaque fois (ou quasiment) que je fais une mise à jour windows, ensuite pendant plusieurs jour je n'arrive plus à le lancer. Là j'ai fait avant hier la dernière mise à jour windows, et depuis impossible de le démarrer.

Lorsque je vais dans le gestionnaire des taches / onglet "services" /postgresql-8.4 il a le statut "arrêté", si je clik droit dessus et met démarrer, il se met en "démarrage" pendant 1 minutes environ puis se remet sur "arrêté". Si je vais sur "ouvrir les services", que je cherche mon psotgresql dans la liste, il est bien en démarrage automatique, et si j'essaye de le démarrer de là, j'ai la fenêtre "contrôle du service - Windows essaie de démarrer le service suivant sur Ordinateur local... / posgresql-8.4- PostgreSQL Server 8.4" qui se lance avec la barre de progression qui avance et lorsqu'elle arrive au bout j'ai une fenêtre "services / Windows n'a pas pu démarrer le service postgresql-8.4 - PosgreSQL server 8.4 sur Ordinateur local. / Erreur 1053 : Me service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle".

Si ça se passe comme toutes les autres fois ou j'ai fait une MAJ win10, ça va me faire ça pendant quelques temps, puis d'ici 2-3 jours, sans que je ne touche à rien, il va de nouveau se lancer tout seul au démarrage.

Le soucis c'est que je m'en sert (enfin que j'aimerais m'en servir...) tous les jours sad est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir et comment je peux faire pour le lancer ? Est-ce que vous pensez que passer à une autre version (la 9.5 par exemple...) pourrait aider ?

Merci pour votre aide !

Hors ligne

Pied de page des forums