PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/11/2015 00:00:30

charly30
Membre

Peut-on lancer une requête à partir d'une valeur dans une table ?

Bonjour,

Je découvre PostgreSQL (version 9.1.14) avec Pgadmin3 (version 1.14.2) sur Debian Jessie et ne suis pas familier des bases de données.

Un clic droit sur une valeur dans une table affichée par pgadmin ouvre un menu qui propose entre autres de filtrer les enregistrements qui contiennent cette même valeur.
J'aimerais savoir s'il est possible d'écrire d'autres requêtes qui s'ajouteraient à ce menu (ou qu'on appellerait par une touche de fonction) et surtout qui récupéreraient la valeur ainsi sélectionnée par exemple pour rechercher dans une autre table les enregistrements qui contiennent cette même valeur.

N'ayant pas réussi à formuler la question de façon assez concise, google ne m'a pas donné de résultat.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'apporter une réponse et, si elle est positive, quelques infos sur la méthode à suivre.

Charly30.

Hors ligne

#2 26/11/2015 00:42:56

gleu
Administrateur

Re : Peut-on lancer une requête à partir d'une valeur dans une table ?

Non, pgAdmin ne permet pas ça.


Guillaume.

Hors ligne

#3 26/11/2015 11:50:21

charly30
Membre

Re : Peut-on lancer une requête à partir d'une valeur dans une table ?

Bonjour Guillaume,

Merci pour votre réponse rapide et précise.
Sauriez-vous si parmi les nombreuses interfaces graphiques opensource pour postgreSQL il en existe qui permettent ce genre d'opérations.
A défaut j'essaierai celles qui semblent plus destinées à la consultation des données qu'à l'administration de la base.

Charly30.

Dernière modification par charly30 (26/11/2015 11:55:22)

Hors ligne

#4 26/11/2015 21:58:24

gleu
Administrateur

Re : Peut-on lancer une requête à partir d'une valeur dans une table ?

Access peut-être. En dehors de ça, non. Mon inclinaison serait plutôt de créer ce dont j'ai besoin dans une interface smile


Guillaume.

Hors ligne

#5 26/11/2015 22:38:05

charly30
Membre

Re : Peut-on lancer une requête à partir d'une valeur dans une table ?

En effet, jusqu'à maintenant j'utilisais microsoft access sous windows, faute de mieux je peux continuer comme ça.
C'est la seule chose pour laquelle je n'ai pas trouvé de solution sous Linux.
Je vais tout de même essayer quelques interfaces graphiques pour voir si je peux en trouver une qui me convient quitte à faire quelques compromis.

Quant à créer moi-même l'interface dont j'ai besoin, cela me dépasse en terme de compétences et de temps.

Merci encore.

Charly30.

Hors ligne

#6 26/11/2015 22:42:34

gleu
Administrateur

Re : Peut-on lancer une requête à partir d'une valeur dans une table ?

Il y a un équivalent LibreOffice : Base.


Guillaume.

Hors ligne

#7 30/11/2015 01:47:45

meles
Membre

Re : Peut-on lancer une requête à partir d'une valeur dans une table ?

Bonsoir,
  sinon, dbeaver permet ce genre de comportement (filtrer en clic droit sur une valeur) et offre également la complétion, ce qui est bien agréable.

Hors ligne

Pied de page des forums