PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/09/2015 10:10:06

saad
Membre

L'initialisation du cluster de bases de données a échoué

bonjour tout le monde,
j'ai installé la dernière version disponible de postgresql mais à la fin de l'installation la message d'erreur suivant s'affiche:
"Un problème est survenu lors de l’exécution de l'étape de post-installation. l'installation peut avoir échoué. L'initialisation du cluster de base de données a échoué "

quand j'ouvre le pgadmin le serveur PostgresSQL 9.4(localhost:5432) existe mais c'est inutile de l'ouvrir, le message suivant s'affiche:
Server doesn't listen
The server doesn't accept connections: the connection library reports
could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "localhost" (::1) and accepting TCP/IP connections on port 5432? could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061) Is the server running on host "localhost" (127.0.0.1) and accepting TCP/IP connections on port 5432?

on plus le dossier "data" existe dans le répertoire mais il est vide.
les fichier binaires existent dans le répertoir bin, donc j'ai appliquer cette commande:

"C:\Program Files\PostgreSQL\9.4\bin\initdb.exe" -D "C:\Program Files\PostgreSQL\9.4\data"

la commande ne s'exécute pas correctement pourtant j'ai utilisé le cmd en mode Administrateur le message suivant s'affiche:
initialisation des dépendances le processus fils a été terminé par l'exception 0xc000001D.

puisque cette étape n'est pas terminer donc je pouvais pas exécuter la prochaine commande de pg_ctl

j'utilise windows 7 64 bits  ----- > pourtant j'ai installer la même version sur un autre pc qui fonctionne sous windows 7 64 bits et ça marché

bonne journée et merci d'avance

Hors ligne

#2 16/09/2015 11:32:23

ruizsebastien
Membre

Re : L'initialisation du cluster de bases de données a échoué

Bonjour,

Vérifier que vous avez des droits suffisants à l'endroit où vous avez installer postgresql et à l'endroit où se trouve le repertoire data.

Cordialement.


Cordialement,

Sébastien.

Hors ligne

#3 16/09/2015 11:55:36

saad
Membre

Re : L'initialisation du cluster de bases de données a échoué

merci pour votre réponse.
la commande est exécuté en mode administrateur donc je pense pas que c'est un problème de droits en plus j'ai modifié les droits pour tout les utilisateurs sur le répertoire de postgres, ça donne la même exception

Hors ligne

#4 16/09/2015 13:47:47

rjuju
Administrateur

Re : L'initialisation du cluster de bases de données a échoué

Avez-vous plus de détails sur le message d'erreur ou dans le gestionnaire d'événements ?

Hors ligne

#5 16/09/2015 14:19:54

saad
Membre

Re : L'initialisation du cluster de bases de données a échoué

justement le message d'exception n'est pas clair, voici tout le message:
initialisation des dépendances... le processus fils a été terminé par l'exception 0xC000001D
initdb: suppression du contenu du répertoire des données << C:\Program Files\PostgreSQL\9.4\data >>
les étapes avant cette dernière(initialisation des dépendances)  s'exécutent correctement
je connais pas trop à propos d'observateur d'événements et comment visualiser les erreurs

Hors ligne

Pied de page des forums