PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/06/2015 16:26:25

lemjid
Membre

Compatibilité ascendante du connecteur psql

Bonjour,

Pour ce 3 types de connecteurs client (jave, ecpg et psql) quel type de compatibilité peuvent en bénéficier. C'est à dire on peut estimer combien de temps avant que le connecteur client sera obsolète dans la mesure on on a un connecteur client sur une machine qui agit sur plusieurs bases de différentes machines avec des différentes versions de PostgreSQL.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 09/06/2015 21:17:04

gleu
Administrateur

Re : Compatibilité ascendante du connecteur psql

Déjà, il faudrait définir ce qu'on entend par obsolète. Mais bon, ça me paraît difficile.


Guillaume.

Hors ligne

#3 10/06/2015 09:03:00

lemjid
Membre

Re : Compatibilité ascendante du connecteur psql

Bonjour,
Merci Guillaume pour ta réponse.
Admettant qu'on utilise psql sur une machine (A) avec un PostgreSQL v8.4(pour éxagerer 8.1) pour attaquer des machines (B, C...) dont le serveur postgresql est en 9.x. Est ce que un jour on ne peut plus se connecter pour cause de compatibilité entre version(s).

Hors ligne

#4 10/06/2015 23:36:18

gleu
Administrateur

Re : Compatibilité ascendante du connecteur psql

Et bien, un jour, PostgreSQL n'existera plus. Les êtres humains non plus.

Par cette boutade, je veux dire que tout est possible. Et que donc, oui, bien sûr, il est possible qu'un jour le psql de 8.4 ne sera plus utilisable pour se connecter à PostgreSQL 2025.0. Mais ce n'est pas prêt d'arriver. À ma connaissance, on peut toujours utiliser le psql 7.4 pour se connecter sur un serveur 9.4 (et inversement).


Guillaume.

Hors ligne

#5 11/06/2015 18:04:44

lemjid
Membre

Re : Compatibilité ascendante du connecteur psql

Merci Guillaume;

J'entends bien alors que la compatibilité ascendante et descendante est assurée (en tout cas à ce jour) pour les connecteurs "java, ecpg et bien sûre psql".

D'avance MERCI.

Hors ligne

Pied de page des forums