PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/10/2008 15:08:33

bennkabazz
Membre

clé table

bonjour tout le monde
j'ai en charge la conception d'une base de donnée qui contient des tables assez grande avec un nombre important de données ; dans l'une des tables , j'ai 5 éléments qui constituent la clé et ils n'ont pas tous les mêmes types , comment je peut gerer cela ? c'est à dire , je dois respecter le type de chaque élément ou ils doivent tous avoir obligatoirement le même type par ce qu'ils forment la clé  ensemble ? en plus si je veux une incrémentation automatique de cette clé composée comment je dois procéder ?
merci beaucoup de votre aide

Hors ligne

#2 23/10/2008 16:28:48

ioguix
Administrateur

Re : clé table

Bonjour,

Non, les colonnes de vos clé primaires n'ont pas besoin d'être du même type.

Pour l'incrémentation automatique, utilisez les séquences, voir la doc à propos du type serial qui facilite leur utilisation.

Hors ligne

#3 23/10/2008 16:32:04

gleu
Administrateur

Re : clé table

Je ne vois pas comment tu peux faire une incrémentation automatique d'une clé composée... ce sera de toute façon un cas particulier, non ?


Guillaume.

Hors ligne

#4 23/10/2008 16:36:57

ioguix
Administrateur

Re : clé table

oops, j'avais lu trop vite

Bah du coup, est-ce tout ou partie de cette clé primaire qui doit être incrémentée ?

Sinon, une utilisation des séquences est toujours possible ceci dit, en jouant sur la valeur par défaut en fonction de ce qui doit être fait. Mais sans plus de précision, il est dur de répondre en fait...

Hors ligne

Pied de page des forums