PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/01/2015 00:42:39

pjmric
Membre

Les tables d'un schéma sont inexistantes pour l'outil de requête

PGAdmin III sur Thinkpad W500 sous Vista (Windows 6.0 pack2) PostgreSQL 9.4
_________________________________________________________________________________________________________
La base sfact1 a un schéma de 49 tables. 2 seulement ont été chargées. Je fais un test sur ces 2 tables.
La commande d'affichage
Outils/afficher les données/visualiser les 100 premières lignes
permet effectivement de voir le contenu des 2 tables sur 49 que j'ai chargées dans la base sfact1.

1/ Je lance l'outil Editeur de requête. Je saisis les commandes sql SELECT * FROM Autorite; l'outil me renvoit un code erreur 42P01 "table indéfinie". Si je qualifie la table par le schéma où elle est, sf1.Autorite, j'obtiens la même erreur.

2/ je lance cmd et je me connecte à ma base sfact1 (schéma sf1). je demande la liste des tables \d: Message d'erreur AUCUNE RELATION.

Quel est SVP votre avis sur le problème ?
Merci

Hors ligne

#2 25/01/2015 01:08:54

rjuju
Administrateur

Re : Les tables d'un schéma sont inexistantes pour l'outil de requête

Si votre table s'appelle vraiment « Autorite », il faut conserver la casse en utilisant des guillemets doubles : SELECT * FROM sf1."Autorite". Sinon, pour ne pas avoir à spécifier le nom du schéma ou que \d trouve vos table, je vous conseille de regarder http://docs.postgresql.fr/9.4/ddl-schemas.html , notamment la partie "search_path".

Hors ligne

#3 25/01/2015 15:35:54

pjmric
Membre

Re : Les tables d'un schéma sont inexistantes pour l'outil de requête

Merci Julien. Il fallait que je mette les guillemets autour du schéma et autour de la table car j'ai fait l'erreur de mettre des majiscules un peu partout. Erreur de jeunesse bien que je sois retraité.

Hors ligne

Pied de page des forums