PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/05/2014 14:20:02

Crackerz
Membre

[Résolu]Installation sous Mac OS X Maverick

Bonjour,

Je suis sous MAC OS X Maverick et je voudrais savoir s'il y a une différence entre les différentes installation qui se présente pour un utilisateurs de MAC OS X :
  - Compiler postgreSql
  - PostgreSql.app
  - MacPort,Homebrew,...
  - enterpriseDB

Que me conseillez-vous dans qu'elle situation ?

Merci.

Dernière modification par Crackerz (27/05/2014 01:37:01)

Hors ligne

#2 26/05/2014 22:34:48

gleu
Administrateur

Re : [Résolu]Installation sous Mac OS X Maverick

Il y a des différences, oui. Maintenant, n'utilisant pas de Mac, je ne saurais trop quoi conseiller. Personnellement, je compilerais pour un serveur de prod (mais d'un autre côté, je n'installerais jamais un serveur PostgreSQL de prod sur un Mac) et j'utiliserais PostgreSQL.app pour tous les autres cas (car simplissime à installer et utiliser). Pour infos, sur mon ancien Mac mini (paix à son âme), j'avais compilé moi-même PostgreSQL.


Guillaume.

Hors ligne

#3 26/05/2014 23:01:20

Crackerz
Membre

Re : [Résolu]Installation sous Mac OS X Maverick

Merci pour votre réponse rapide Gleu.

Je ne compte pas installer de serveur PostgreSql de prod sur un Mac, votre prochaine réponse déterminera si je compile ou non. Est-ce que compiler est si difficile que ça ? Avez-vous rencontrer de (grosses) difficultés ? n'ayant jamais compiler de serveur je m’appuierai sur votre expérience. La curiosité me dit "essaye ça fera un challenge de plus" ....

Merci pour le retour gleu.

Hors ligne

#4 26/05/2014 23:08:43

gleu
Administrateur

Re : [Résolu]Installation sous Mac OS X Maverick

De souvenir, je n'ai pas eu de problème. Maintenant, ma mémoire et moi... on n'est pas copains pour rester poli smile

Pour en revenir à la compilation, non, pas de soucis. Je me rappelle juste de la lenteur de la compilation mais cela n'a rien à voir avec Mac OS X en soi (par contre, ça a tout à voir avec le processeur ridicule (maintenant) du Mac Mini).


Guillaume.

Hors ligne

#5 27/05/2014 01:36:25

Crackerz
Membre

Re : [Résolu]Installation sous Mac OS X Maverick

Ça marche merci gleu.
Je vais commencer par installer PostgreSql.app puis je compilerai quand j'aurai un peu plus de temps afin de voir ce que ça donne wink

Hors ligne

Pied de page des forums