PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/05/2013 17:03:26

ardemis
Membre

[CDI][Paris] expert PostGreSQL - DBA Etudes & Développement

Mission
Au sein de la Direction Technique composée de 14 ingénieurs, et en tant que DBA, vous intervenez comme expert sur la technologie PostGreSQL et serez animateur technique autour des projets transverses de l’entreprise. Vous vous verrez confier les missions suivantes :

•         Dans le cadre de la refonte de son architecture physique et fonctionnelle, vous participerez au spécification et à l’élaboration de la nouvelle plateforme de billing. Vous serez force de proposition pour intégrer des solutions à haute disponibilité sur la partie base de données (réplication) tout en garantissant l’intégrité des données (concept ACID). Le tout dans un environnement international et à forte volumétrie transactionnelle.

•         Vous serez responsable de la définition et de la mise en place en production de la nouvelle base de donnée des produits, en symbiose avec les deux équipes de développement « Billing » et « Applicatif », ainsi que le responsable d’exploitation et production.

•         Vous accompagnerez les développeurs à optimiser leur code et requêtes SQL pour tirer le meilleures parti de la solution PostGreSQL. Vous serez dans ce cadre référent technique pour l’ensemble de vos collaborateurs.

•         Vous serez en charge du niveau 2 pour toutes les problématiques associées au bases de donnée et assurerez un support complet.

•         Comme DBA expérimenté(e), vous serez en charge d'amener votre vision technique au sein de l'équipe, à proposer des choix technologiques, décider de l'implémentation des fonctionnalités et réaliser les développements en accord avec chaque départements techniques.


Profil du candidat
De formation supérieure Bac+4, vous disposez de 5 ans d’expérience minimum en PostgreSQL (si possible dans des environnements web et/ou du mobile et à fort trafic).
Pour ce poste, des connaissances technique large (HTTP, PHP, LAMP) des métiers du web ainsi qu'une bonne maîtrise de l'anglais (écrit et oral) sont indispensables.
Votre grande rigueur technique (programmation, optimisation, documentation) et votre réactivité seront des atouts indispensables.
Reconnu comme référent technique, vous êtes doué pour transmettre vos concepts de façon concrète aux développeurs que vous
accompagnez.

Compétences
Vos compétences couvrent une grande partie des sujets suivants :
•         Environnements Debian, Unix
•         Base de données PostgreSQL 9.2
•         Outils associés : PHP, PGDump, PGBouncer, PL/Proxy, PGQueue, Londiste
•         Serveur web apache + modules
•         Outils de versionning (SVN, GIT)
•         Vous maîtrisez l’anglais oral & écrit


Poste en CDI chez le client final, basé sur Paris (9eme), rémunération: 50 / 60 KE.

Hors ligne

#2 27/05/2013 17:18:57

kenrio
Membre

Re : [CDI][Paris] expert PostGreSQL - DBA Etudes & Développement

un projet pour la finance en France, c'est rare et très bien pour Postgresql.

Hors ligne

#3 27/05/2013 17:39:14

ardemis
Membre

Re : [CDI][Paris] expert PostGreSQL - DBA Etudes & Développement

????

Hors ligne

#4 28/05/2013 12:16:41

kenrio
Membre

Re : [CDI][Paris] expert PostGreSQL - DBA Etudes & Développement

je pensais que c'était une mission dans le monde la finance, je me trompe ?

Hors ligne

#5 28/05/2013 16:34:15

ardemis
Membre

Re : [CDI][Paris] expert PostGreSQL - DBA Etudes & Développement

un petit peu oui wink c'est full web comme environnement, plutôt univers des loisirs numériques.. des contacts à me communiquer?

Hors ligne

#6 28/05/2013 17:24:59

kenrio
Membre

Re : [CDI][Paris] expert PostGreSQL - DBA Etudes & Développement

J'ai vu billing et j'ai fais une conclusion hâtive, et effectivement à la relecture c'est bien du web ^^

j'ai personne à vous communiquer désolé sad mais vu la mission vous allez trouver j'en doute pas, ça a l'air intéressant.

Hors ligne

#7 29/05/2013 15:32:32

ardemis
Membre

Re : [CDI][Paris] expert PostGreSQL - DBA Etudes & Développement

détrompez vous, c'est pas foule pour l'instant..et surtout les rares profils demandent des salaires de ministre...

Hors ligne

#8 29/05/2013 16:45:16

SAS
Membre

Re : [CDI][Paris] expert PostGreSQL - DBA Etudes & Développement

Qu'est-ce qu'un salaire de ministre ?

Le salaire proposé est pourtant intéressant.
Il est plus élevé que ce que proposent nombre de SSII pour ce genre de poste.

Dernière modification par SAS (29/05/2013 16:45:36)


Stéphane Schildknecht
Conseil, formations et support PostgreSQL
http://www.loxodata.com

Hors ligne

#9 29/05/2013 17:39:59

kenrio
Membre

Re : [CDI][Paris] expert PostGreSQL - DBA Etudes & Développement

ça montre aussi que Postgresql n'est pas encore assez connu en France donc il y a un manque flagrant de DBA.
Contrairement aux USA ou au Japon par exemple.

Hors ligne

#10 03/06/2013 11:09:42

ochaussavoine
Membre

Re : [CDI][Paris] expert PostGreSQL - DBA Etudes & Développement

Bonjour,
Sous quelle forme vous souhaitez une réponse à votre demande?

Hors ligne

#11 03/06/2013 21:59:53

gleu
Administrateur

Re : [CDI][Paris] expert PostGreSQL - DBA Etudes & Développement

> Contrairement aux USA ou au Japon par exemple.

Aucune idée pour le Japon, mais le manque de DBA PostgreSQL est aussi criant aux États-Unis.


Guillaume.

Hors ligne

#12 19/06/2013 19:49:23

SQLpro
Membre

Re : [CDI][Paris] expert PostGreSQL - DBA Etudes & Développement

ardemis a écrit :

Poste en CDI chez le client final, basé sur Paris (9eme), rémunération: 50 / 60 KE.

Ca n'est pas énorme comme salaire...
Si je compare à mon activé au sein de ma boite, mon CA étant de plus de 150 000 € et avec 20% de frais, je touche plus de 80 K€ par an avec la possibilité de choisir mes clients et partir à la pêche quand je veut...
Donc à 25 % de moins, sauf l'avantage des 35 heures (rare dans cette activité) je voit pas l'intérêt !!!

A +


Frédéric Brouard, alias SQLpro,  ARCHITECTE DE DONNÉES,  Expert langage SQL
Le site sur les SGBD relationnel et langage SQL   : http://sqlpro.developpez.com/
Modélisation de données, conseil, expertise, audit, optimisation, tuning, formation
* * * * *  Enseignant CNAM PACA, ISEN Toulon,  CESI Aix en Provence  * * * * *

Hors ligne

#13 20/06/2013 10:46:19

SAS
Membre

Re : [CDI][Paris] expert PostGreSQL - DBA Etudes & Développement

Il est des commentaires dont on se passerait volontiers.


Stéphane Schildknecht
Conseil, formations et support PostgreSQL
http://www.loxodata.com

Hors ligne

#14 20/06/2013 15:02:33

uruvela
Membre

Re : [CDI][Paris] expert PostGreSQL - DBA Etudes & Développement

C'est une blague là ?

Dernière modification par uruvela (20/06/2013 15:02:42)

Hors ligne

Pied de page des forums