PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/04/2013 17:13:59

doha-i2m
Membre

message d'une fonction trigger

Bonjour,
est-t-il est possible d'afficher les messages d'un trigger (notice et exception) définit dans postgresql sous une interface php ?
Merci

Hors ligne

#2 07/04/2013 21:21:49

gleu
Administrateur

Re : message d'une fonction trigger

Un message notice, oui, ça devrait être possible. Il faut configurer le client_min_messages au moins à notice. Ensuite, tout dépend si le driver récupère cette info.


Guillaume.

Hors ligne

#3 08/04/2013 21:46:45

doha-i2m
Membre

Re : message d'une fonction trigger

j'ai cherché dans les documentations comment configurer le client_min_messages mais ce n'est pas clair.Est-ce-que vous avez une idée comment ça se fait!
merci d'avance

Hors ligne

#4 08/04/2013 22:27:15

rjuju
Administrateur

Re : message d'une fonction trigger

Bonjour,

vous pouvez le changer globalement dans le postgresql.conf, soit à la session, avec « set client_min_messages to notice; ».

Hors ligne

#5 09/04/2013 12:27:19

doha-i2m
Membre

Re : message d'une fonction trigger

Merciii , le message s'affiche mais est-ce-que je peux l'afficher dans un messagebox en tant que alert par exemple. En plus je veux tester dans le code php , si le resultat du trigger est une exception alors faire tel chose. y t-il une fonction pour celà?
Merci d'avance

Hors ligne

#6 09/04/2013 14:26:51

gleu
Administrateur

Re : message d'une fonction trigger

PostgreSQL est un logiciel serveur. Il n'a donc pas de fonction d'affichage style messagebox. C'est à vous de l'implémenter, sur votre application.


Guillaume.

Hors ligne

#7 10/04/2013 13:17:29

doha-i2m
Membre

Re : message d'une fonction trigger

Oui, sur mon application je me demande s'il y a une méthode pour tester sur le client_min_messages, fonction de genre "pg_result_error_field " .. ou mettre le message dans un alert script.. bref une fonction qui contient ce message!
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums