PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/08/2012 13:54:21

bobjo
Membre

Export impossible avec phpPgAdmin sous Windows

Bonjour,

Après avoir bien galéré pour installer postgres sous Windows, j'ai finalement réussi à me connecter créer mes tables et les remplir.
Mais lorsque j'ai voulu les exporter, phpPgAdmin cela m'a retourné l'erreur : "La sauvegarde de table complexe et des noms de schémas n'est pas supporté sur Windows.".
J'ai laissé le mauvais encodage des caractères spéciaux au cas ou cela soit une piste.

J'ai cherché sur le forum mais apparemment cela ne viendrait pas de postgres mais de php...
C'est tous...
J'ai pas trouvé plus de réponse que ça. Donc pas de solution.

Si quelqu'un à un idée sur le problème elle sera la bien venu !

Hors ligne

#2 01/08/2012 15:27:20

rjuju
Administrateur

Re : Export impossible avec phpPgAdmin sous Windows

D'après le code source de phpPgAdmin, le problème vient de bugs de php sur windows qui empêchent d'échapper correctement une chaîne de caractère.

Avez-vous des noms d'objets contenant autre chose que des caractères alphanumériques, par exemple des caractères accentués ?

Pour contourner le problème, vous pouvez toujours utiliser pg_dump en ligne de commande, ou utiliser pgAdmin qui s'occupera de lancer la ligne de commande avec un gui.

Hors ligne

#3 01/08/2012 16:15:31

bobjo
Membre

Re : Export impossible avec phpPgAdmin sous Windows

Bonjour !

Pour répondre à votre question , oui j'ai des caractère spéciaux dans mes tables.
Je viens de tester pg_dump en ligne de commande mais cela n'a pas l'air de fonctionner (je dois mal m'y prendre !!!) voilà ce que je tape :
pg_dump -d postgres -f "C:/wamp/pg_backup/test". J'ai essayé plusieurs commandes avec C: sans le C: avec  des / et des \. Mais rien ne marche... Je pense être connecté avec l'utilisateur postgres (celui créé à l'install) car en début de ligne j'ai postgres-#.

Dans pgAdmin je n'ai pas trouvé ou faire un dump de ma bdd.

merci de m'avoir répondu !

Hors ligne

#4 01/08/2012 16:35:46

rjuju
Administrateur

Re : Export impossible avec phpPgAdmin sous Windows

pg_dump.exe est un exécutable, et donc à exécuter dans le shell et non dans l'interpréteur psql.

Vous devrez plutôt faire une commande du genre :
"C:\....\pg_dump.exe" -d postgres -f "C:/wamp/pg_backup/test"

Pour plus de facilités, vous pouvez sauvegarder l'instruction dans un fichier .bat pour le lancer plus facilement ou à intervalles réguliers.

Hors ligne

Pied de page des forums