PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/06/2010 13:20:55

mamatt
Membre

mapserver, phpmapscript, postgis, p.mapper

Bonjour, alors je souhaite afficher des données de postgis sur internet, je sais pas du tout comment proceder. J'ai de bonne base ne html/php/sql mais léger en JS

je me suis renseigné, il faut que j'installe mapserveur, que j'utilise phpmapsript, et p.mapper ou openlayer pour visualiser les données sur un navigateur.

Alors voici mes questions :

premièrement est ce que j'ai bien tout compris?
deuxièmement comment installer mapserver? le dernier j'ai trouvé des tutos mais ils ne sont plus d'actualité, qqn a un tuto récent?
troisièmement ou puis je trouver de la doc pour ce type d'application? comment configurer p.mapper? et comment lire des données dans postgis?

Merci d'avance

je sais c'est pas forcement le bon forum, mais je sais pas où poster désolé

Hors ligne

#2 09/06/2010 22:00:03

gleu
Administrateur

Re : mapserver, phpmapscript, postgis, p.mapper

Poster sur un forum SIG semblerait une bonne idée. Mais là, c'est clair que vous avez très peu de chances d'avoir une réponse (intéressante).


Guillaume.

Hors ligne

#3 15/07/2010 13:10:42

tonton
Membre

Re : mapserver, phpmapscript, postgis, p.mapper

comme je passe par là je vais rajouter

que la config de mapserver est contenu dans un mapfile que tu place presque ou tu veux puis que tu indique le chemin dans ton script
il y a une partie mapfile dans la doc de mapserveur (70pages) qui explique les differents paramètres

il y a des exemple de connection avec postgis

la doc en ligne du Mapfile

essai d'abord d'atteindre ta base depuis µdig ou qgis  tu accèderas ainsi aux données de ta base
tu verras aussi si ta base reconnu comme ayant des tables spatiales sinon tu devrai ajouter une colonne geometry et la remplir

tonton

Dernière modification par tonton (15/07/2010 13:11:19)

Hors ligne

Pied de page des forums