PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/05/2017 17:46:57

Loco Pedro
Membre

ACCESS vers SQL

Bonjour,

J’espère avoir posté dans la bonne section.
Je suis "très" novice et j'ai besoin d'un coup de main car cela fait plusieurs jours que je galère à explorer le net via google et les forums et à installer une multitude d'applications sur mon PC pour tenter de résoudre mon problème mais en vain :-(

Voilà la problématique :

Sur une base de données ACCESS existante, stockée sur un serveur en local, qui sert à une application utilisée en interne , j'ai besoin de récupérer une partie des tables compostant la base de données.
Le but étant de créer un "mini-site" sécurisé consultable hors des bureaux  sur un PC ou un smartphone lors de déplacements à l'extérieur. Le but étant donc de pouvoir se connecter sur ce site et avoir accès à des informations qui sont, d'habitude, uniquement consultable sur un réseau local.

J'ai essayé pleins de méthodes pour migrer la BDD ACCESS vers mySQL, PostGReSQL, etc ... mais rien ne marche et je commence à perdre espoir.

Avez vous des idées ? Ai-je zappé une étape ? Connaissez vous une méthode fiable et efficace pour réaliser cette manipulation ?

Je précise que le but sera de pouvoir consulter ce site à l'extérieur n'importe quand avec une  mise à jour quotidienne de la base de données initiale.

Merci d’avance pour votre aide qui me sera plus que précieuse ;-)

Hors ligne

#2 26/05/2017 08:54:26

jmarsac
Membre

Re : ACCESS vers SQL

Bonjour,
Je passerais par un script, lancé par une tâche planifiée qui se connecte à la bdd Access via un "foreign data wrapper" ODBC et récupère les données voulues.

Hors ligne

#3 29/05/2017 10:24:15

Loco Pedro
Membre

Re : ACCESS vers SQL

jmarsac a écrit :

Bonjour,