PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/02/2017 22:57:23

leonel
Membre

ligne de code supprimée du fichier pg_hba.conf à la même heure

Le problème que je rencontre est le suivant : Il s'agit d'un problème de connexion entre mon application et la base de données.

En effet, dans le  fichier pg_hba.conf que la base de données "Postgres" utilise pour autorise la connexion à mon application j'ai ajouté la ligne

"host all all 0.0.0.0/0 md5" .

Maintenant je constate que tous les jours autour de 13: 8GMT, cette ligne de code est supprimée du fichier pg_hba.conf. Cela empêche toute connexion de l'application à la base de données.

Il me suffit donc juste de re-ajouter la ligne de code "host all all 0.0.0.0/0 md5" au fichier pg_hba.conf et l'application fonctionne à nouveau.

Je ne comprend pas pourquoi cette ligne est supprimé du fichier tous les jours au environ de la même heure. On dirait que le fichier est reloadé avec ses paramètres d'origine à chaque fois.

J'ai une présentation lundi de cette application, j'aimerai donc avec votre aide au plus tôt.

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 04/02/2017 23:31:48

rjuju
Administrateur

Re : ligne de code supprimée du fichier pg_hba.conf à la même heure

Bonjour,

Le problème vient de votre serveur, pas de postgres.  Vous avez probablement un cron ou un autre mécanisme qui maintient ce fichier à un état spécifique.

Hors ligne

#3 05/02/2017 20:15:43

leonel
Membre

Re : ligne de code supprimée du fichier pg_hba.conf à la même heure

Salut à tous. Merci pour votre réponse rjuju. J'ai essayé de chercher des cron à l'origine de ce problème dans le webmin et autres mécanisme, mais jusque là j'ai rien vu. J'ai également changé les droit d'écriture de tous utilisateurs sur le fichier; J'ai retiré les droits wr à tous les users. Mais juste après 13h 08 comme chaque jour, la ligne a disparu et le fichier a de nouveau tous les droits qu'il avait au départ. SVP, quelqu'un a une piste de solution pour moi ?? Merci d'avance. Pour info, l'application est hebergé sur Bluehost.

Hors ligne

#4 06/02/2017 14:01:14

rjuju
Administrateur

Re : ligne de code supprimée du fichier pg_hba.conf à la même heure

Vous devriez demander à l'admin système en charge du serveur.

Hors ligne

#5 06/02/2017 15:38:00

ruizsebastien
Membre

Re : ligne de code supprimée du fichier pg_hba.conf à la même heure

bonjour,

Vous pouvez toujours demander à un admin system ou autre s'il n'y a pas un process du type "puppet" ou "ansible".


Cordialement,

Sébastien.

Hors ligne

Pied de page des forums