PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/01/2017 15:29:24

Tanite
Membre

pg_dump only schema

Bonjour,

Je souhaite utiliser pg_dump pour sauvegarder uniquement  le schéma d’une base de données volumineuse > 500Go de data (350 tables, 268 ps…)
Ensuite je vais utiliser le script .sql pour créer une autre base sur un autre serveur.
Quel est l’impact de la commande suivante sur les performances (serveur toujours en production) ?

pg_dump.exe --host 192.168.10.10 --port 5432 --username "postgres" --role "postgres" --format plain --encoding UTF8 --schema-only  --file "dump_rasp.sql" --schema "public" "rasp

Please n’hésitez pas à faire des commentaires sur la commande smile

Une idée sur l’estimation du temps nécessaire pour sauvegarder le schéma ?

Merci d’avance

Hors ligne

#2 08/01/2017 16:56:18

gleu
Administrateur

Re : pg_dump only schema

Quel est l’impact de la commande suivante sur les performances (serveur toujours en production) ?

Aucun ? l'impact d'une sauvegarde est plutôt dû à la sauvegarde des données.

pg_dump.exe --host 192.168.10.10 --port 5432 --username "postgres" --role "postgres" --format plain --encoding UTF8 --schema-only  --file "dump_rasp.sql" --schema "public" "rasp
Please n’hésitez pas à faire des commentaires sur la commande

Il manque un guillemet double en fin de ligne smile

L'option "--role" n'a aucun intérêt dans ce cadre. L'option "--schema" ne permettra de sauvegarder que la défintion des objets contenus dans le schéma public. Ce n'est pas forcément une bonne idée. En tout cas, il y a un risque que toute la base ne soit pas sauvegardée dans ce cas.

Une idée sur l’estimation du temps nécessaire pour sauvegarder le schéma ?

Certainement moins de temps que d'estimer le temps nécessaire pour sauvegarder le schéma smile Même si je crois profondément à ce que je viens de dire, il est impossible de prédire le temps que prendra une sauvegarde, que ce soit sur le schéma seul ou sur le schéma ou les données.


Guillaume.

Hors ligne

#3 08/01/2017 19:27:03

Tanite
Membre

Re : pg_dump only schema

Merci Guillaume pour votre réponse très rapide !
Effectivement il manque " en fin de la commande smile
Votre réponse me rassure bien pour lancer demain le dump sans perturber toute la production en cours ....
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums