PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/09/2016 17:27:37

Shaar
Membre

Tablespace : acces denied

Bonjour,
Suite à des anomalies au niveau de serveur contenant PostgreSql, nous l'avons reconfiguré et reconfigurer les disques virtuelles. Nous avions auparavant sauvegarder sur un disque temporaire l'ensemble des données du disques (dont les tablespaces). Après le reconfiguration et le reparamétrage des disques, nous avons restaurer les données sur le disque.

Les tablespace situées sur le disque principale (le C:) ne pose pas de problème et nous arrivons à nous connecter sans problème. Par contre, nous avons crée un second disque virtuel (le E:) qui semble avoir des connections avec Postgre.

Depuis ce changement, je ne peux plus accéder aux tables situés sur un des disques virtuels dû aux refus d’accéder aux tablespaces. En effet, le message d'erreur est toujours le même :
ERROR  : FATAL:  could not open file "pg_tblspc/18150/PG_9.4_201409291/19875/195082": Permission denied
(les chiffres évoluent selon ma BDD et la table recherché).

J'ai donné les droits aux utilisateurs pour accèder aux tablespaces, le firewall du serveur a été désactivé

L'erreur est permission denied.

Parfois, cela conduit à des interruptions de communication du serveur inexplicable :
ERROR  : server closed the connection unexpectedly
    This probably means the server terminated abnormally
    before or while processing the request

Merci de votre aide,
Cordialement,
Simon

Hors ligne

#2 08/09/2016 20:13:33

rjuju
Administrateur

Re : Tablespace : acces denied

Bonjour,


Il vous faut ajouter les droits en lecture et écriture pour l'utilisateur démarrant le service postgres, et uniquement cet utilisateur.

Hors ligne

#3 09/09/2016 09:10:29

Shaar
Membre

Re : Tablespace : acces denied

Bonjour,

J'ai essayé cette solution mais toujours le même problème...

Hors ligne

#4 09/09/2016 10:08:06

rjuju
Administrateur

Re : Tablespace : acces denied

Dans ce cas, vérifiez que la jonction pg_tblspc/18150 soit fonctionnelle et pointe sur le bon disque et répertoire

Hors ligne

#5 23/09/2016 10:29:20

Shaar
Membre

Re : Tablespace : acces denied

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.

Le problème provenait coté serveur qui refusait l'accès à l'utilisateur Postgresql aux fichiers tablspace. Une simple modification des droits a permis de corriger le problème

Hors ligne

Pied de page des forums