PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/10/2015 17:24:21

Geo-x
Membre

Liaison table et vue

Bonjour @ tous.

Dans ma BDD, je souhaiterais mettre à jour le type de champ de certaines tables par le biais d'une fonction.

Malheureusement, je me suis rendu compte que ma fonction bloquait à partir du moment ou de ces tables dépendent des vues.

Ma question est donc la suivante :

- Est-il possible de modifier un type de champ d'une table en cascade afin d'impacter la vue ?
- Dans le cas ou ce n'est pas possible, est-il possible de détecter les tables faisant l'objet d'une utilisation par le biais d'une vue ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Geo-x

Hors ligne

#2 31/10/2015 11:10:33

gleu
Administrateur

Re : Liaison table et vue

- Est-il possible de modifier un type de champ d'une table en cascade afin d'impacter la vue ?

Non, il faut supprimer les vues en question pour les re-créer.

- Dans le cas ou ce n'est pas possible, est-il possible de détecter les tables faisant l'objet d'une utilisation par le biais d'une vue ?

Je ne suis pas sûr que ce soit possible. La seule possibilité se trouve certainement avec le catalogue système pg_depends.


Guillaume.

Hors ligne

#3 02/11/2015 09:43:16

Geo-x
Membre

Re : Liaison table et vue

Merci Guillaume pour ces précisions.

Alors dans le cas d'une fonction qui est censé agir sur des tables, comment faire en sorte qu'elle ne s'arrête pas si la table en cours de modifications est également utilisée par une vue ?

Geo-x

Hors ligne

#4 02/11/2015 23:23:34

gleu
Administrateur

Re : Liaison table et vue

Il faut supprimer la vue, puis la recréer.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums