PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/07/2009 08:41:28

yvan
Membre

Mot de passe

Bonjour,

Ayant téléchargé la version 8.3 beta pour windows, il y a plus d'un an, à des fins de familiarisation,  j'ai ensuite attendu d'en avoir réellement besoin. Et maintenant avant de finalement l'utiliser, j'ai réalisé qu'une nouvelle version était sortie.  Alors j'ai téléchargé l'installateur "à un click" pour la version Windows de Postgres 8.4

Pas moyen d'enclencher l'installation puisqu'il me faut fournir le mot de passe de l'ancienne version (8.3 beta) avant de pouvoir poursuivre.  Et bien sur, malgré de sérieux efforts, impossible de m'en souvenir.

Alors j'ai décidé d'enlever la version 8.3 plutot que de la mettre à jour.  Mais on me demande toujours le fameux ancien mot de passe.

Avec regedit, j'ai nettoyé le registry des références à Postgres, mais on me demande toujours ce mot de passe.

J'en suis au stade ou je n'ai plus l'ancienne version et je ne peux pas obtenir la nouvelle version; tout ça parce que j'ai oublié un mot de passe.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 19/07/2009 09:27:55

Marc Cousin
Membre

Re : Mot de passe

Eh oui, le support postgresql fonctionne même un dimanche matin smile

il faut le mot de passe de l'utilisateur postgres de l'ancienne version je pense.

le plus simple c'est de désinstaller l'ancienne version complètement, puis aller supprimer l'utilisateur système local (c'est jamais 2 fois au meme endroit suivant les versions de windows, je vous laisse adapter), afin que l'installeur le re-crée.

Une fois l'utilisateur système postgres supprimé, faites l'installation de la version 8.4, cela devrait fonctionner.


Marc.

Hors ligne

#3 19/07/2009 20:16:40

yvan
Membre

Re : Mot de passe

Merci de votre réponse rapide en cette période de repos,

J'avais déjà désinstallé la 8.3 avant de nettoyer le registre (windows XP registry) de toute référence à Postgres

Alors maintenant je ne sais pas où ni comment trouver l'utilisateur système local. 
Il doit bien exister encore puisqu'on me demande toujours ce fichu mot de passe.

Auriez vous quelque suggestions quant aux possibilités d'endroits où cet utilisateur système local pourrait bien se trouver?

Hors ligne

#4 19/07/2009 22:28:26

gleu
Administrateur

Re : Mot de passe

C'est plus de l'administration Windows que de l'administration PostgreSQL. Sur mon XP, il faut aller dans le Panneau de configuration, Outils d'administration puis Gestion de l'ordinateur. Cette application démarrée, cliquez sur « Utilisateurs et groupes locaux », puis sur Utilisateurs. Vous devriez y voir un compte postgres.


Guillaume.

Hors ligne

#5 20/07/2009 08:32:15

yvan
Membre

Re : Mot de passe

C'est génial, tout fonctionne, la 8.4 est maintenant installée.

Merci de tout coeur de vos conseils rapides et à point. Je n'y serais jamais parvenu seul.

Cette fois-ci j'ai choisi un mot de passe que je n'oublierai plus jamais.

Hors ligne

#6 29/06/2012 17:19:17

gillesmki
Membre

Re : Mot de passe

Bonsoir,

Je voudrai de l'aide. J'ai une base de données postgreSQL 9.1 seulement je ne me souvient plus du mot de passe PgAdmin, sur le net j'ai trouvé que l'on peut réinisialiser le mot de passe de l'utilisateur postgres (windows). En voulant le faire il y a un message qui s'est affiché dissant que l'on pouvait perdre des données de l'utilisateur. Je voudrai savoir si ma base de données sera affecter?
Es possible de faire une sauvegarde de ma base de données son passé par le PgAdmin.
J'utilise comme système exploitation Windows 2008 serveur.

Merci

Hors ligne

#7 29/06/2012 17:36:00

rjuju
Administrateur

Re : Mot de passe

Bonjour,
pour vos prochains problèmes il serait préférable de créer un nouveau thread.
Avez-vous un problème pour lancer postgres (dans ce cas c'est sous windows qu'il faut corriger le proglème) ou pour vous y connecter (dans ce cas ça se passe sur postgres) ? Vous semblez avoir des problèmes pour vous connecter mais le service tourne correctement. Si c'est le cas, il suffit de modifier le fichier pg_hba.conf, et de chercher une ligne de ce genre:
host    all             all             127.0.0.1/32            md5


et la remplacer par :
host    all             all             127.0.0.1/32            trust
En rechargeant (pg_ctl reload) ou redémarrant postgres, vous pourrez vous connecter depuis la même machine en utilisant l'ip 127.0.0.1 avec n'importe quel utilisateur. Vous pourrez alors redéfinir un nouveau mot de passe pour l'utilisateur postgres de la base.

Hors ligne

#8 30/06/2012 13:31:35

gillesmki
Membre

Re : Mot de passe

Bonjour,
Avez-vous un problème pour lancer postgres (dans ce cas c'est sous windows qu'il faut corriger le proglème) ? non j'ai pas de problème de lancement de postgres

pour vous y connecter (dans ce cas ça se passe sur postgres) ? Oui j'arrive pas à me connecter, il me demande le mot de passe postgres.

Vous semblez avoir des problèmes pour vous connecter mais le service tourne correctement. Si c'est le cas, il suffit de modifier le fichier pg_hba.conf, et de chercher une ligne de ce genre:
host    all             all             127.0.0.1/32            md5

et la remplacer par :
host    all             all             127.0.0.1/32            trust

J'ai suivi vos instructions mais (changer md5 en trust et relancer le postgres) mais toujours rien.

Mon application marche sans problème. le seul problème que j'ai ce que lorsque je lance le PgAdmin pour faire la sauvegarde de ma base de données j'ai un message : veuillez sairir le mot de passe de l'utilisateur X pour le serveur XY (192.x.x.x)

Merci

Hors ligne

#9 30/06/2012 15:50:55

rjuju
Administrateur

Re : Mot de passe

Il faut changer votre connexion dans pgAdmin en remplaçant 192.168.x.y par 127.0.0.1
Vous pourrez alors vous connecter, et si vous le voulez changer le mot de passe de votre user de connexion.
Edit: Si votre application arrive à se connecter, c'est qu'elle a un user/mot de passe valide. Peut-être y a-t-il possibilité de récupérer le mot de passe via cette appli ? En tout cas si vous modifiez le mot de passe de l'utilisateur configuré sur cette appli, il faudra le répercuter dessus.

Dernière modification par rjuju (30/06/2012 17:01:28)

Hors ligne

#10 29/08/2012 11:49:04

Fanny
Membre

Re : Mot de passe

gleu a écrit :

C'est plus de l'administration Windows que de l'administration PostgreSQL. Sur mon XP, il faut aller dans le Panneau de configuration, Outils d'administration puis Gestion de l'ordinateur. Cette application démarrée, cliquez sur « Utilisateurs et groupes locaux », puis sur Utilisateurs. Vous devriez y voir un compte postgres.


Merci beaucoup pour ce post, j'ai eu le même problème ce matin :-)

Hors ligne

Pied de page des forums