PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/11/2014 15:10:41

tessaju
Membre

Bonne pratique installation PostgreSQL - Windows 2012

Bonjour,

je voudrais connaitre les bonnes pratiques pour l'installation d'un serveur de base de donnée PostgreSQL.
On me demande d'installer PostgreSQL sur un serveur contrôleur de domaine Windows2012.

Est ce qu'il faut un serveur dédié pour la base de donnée PostgreSQL ?

merci de votre aide.

Hors ligne

#2 19/11/2014 17:43:57

rjuju
Administrateur

Re : Bonne pratique installation PostgreSQL - Windows 2012

Bonjour,

en terme de performance la meilleure pratique est d'avoir un serveur dédié physique pour PostgreSQL sous linux.

Hors ligne

#3 19/11/2014 18:08:04

tessaju
Membre

Re : Bonne pratique installation PostgreSQL - Windows 2012

Le souci c'est que je suis obligé de virtualiser (budget). Le système m'est aussi imposé (Windows).  Est ce que cela peut poser un problème au niveau des performances si je l'installe sur un Windows Serveur qui est lui même contrôleur de domaine (AD+DNS).

merci

Dernière modification par tessaju (19/11/2014 18:10:32)

Hors ligne

#4 19/11/2014 19:02:18

gleu
Administrateur

Re : Bonne pratique installation PostgreSQL - Windows 2012

La virtualisation vous posera toujours problème. C'est vrai avec PostgreSQL comme avec n'importe quel autre moteur de bases de données. Par problème, j'entends une baisse de performance par rapport à du matériel dédié. Mais la vraie question est plutôt : est-ce que la baisse de performances que j'obtiens est acceptable par rapport à ce que je suis prêt à investir ? et ça, il n'y a que vous qui puissiez y répondre.


Guillaume.

Hors ligne

#5 20/11/2014 09:59:15

tessaju
Membre

Re : Bonne pratique installation PostgreSQL - Windows 2012

merci pour vos réponses

Hors ligne

#6 20/11/2014 11:29:42

tessaju
Membre

Re : Bonne pratique installation PostgreSQL - Windows 2012

Finalement je continue avec mes questions de bonne pratique pour l'installation d'une base de donnée postgresql smile

La différence entre PostgreSQL (PG) et Postgres Plus Advanced Server (PPAS) est que PPAS a une plus forte interaction avec les autres base de données type Oracle, MySQL & SQL Server ?
Si on ne souhaite pas migrer d'autre type de base de données et utiliser une SGBD 100% PostgreSQL la version "PG" suffit ?
merci

Hors ligne

#7 20/11/2014 11:35:30

rjuju
Administrateur

Re : Bonne pratique installation PostgreSQL - Windows 2012

PPAS ajoute une couche de compatibilité avec oracle. Ça ne couvre 100% des fonctionnalités mais c'est toujours plus que postgres et des extensions comme orafce. Le restes des fonctionnalité est standard pour ce que j'en sais, les développeurs participant activement au développement du moteur PostgreSQL.

Hors ligne

Pied de page des forums