PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/10/2008 19:11:22

orgrim
Membre

Dotclear 2 et postgresql.fr

Salut,

En fait, j'ai remarqué que les news de pg.fr tournent sous Dotclear. Je commence à virer Drupal pour mettre Dotclear 2. Ioguix m'avait dit à l'époque que le support PG de Drupal n'était pas propre du tout.

Quel est votre impression sur dotclear ? Est-ce c'est simple de faire un thème ? Est-ce qu'il gère bien avec PG ?

PS: d'ailleurs, il est mal en point niveau CSS le blog.postgresql.fr, au cas où personne ne le bidouille smile

Hors ligne

#2 10/10/2008 20:35:04

ioguix
Administrateur

Re : Dotclear 2 et postgresql.fr

Le support de Drupal a été amélioré depuis...

À propos du blog.pg.fr, qu'est ce que tu reproche au css ?

En revanche, en passant sur le blog, je me suis apperçus que les articles pointaient sur babar...et qu'il étaient de plus en 404... :S

Mais bon, faut garder à l'esprit que la migration est toujours en cours hein...

Hors ligne

#3 10/10/2008 22:01:42

gleu
Administrateur

Re : Dotclear 2 et postgresql.fr

euh, vous pouvez donner des détails ?

orgrim : J'utilise dotclear2 avec PG depuis bien longtemps, bien avant la version 1.0, jamais eu de problème. Si on cherche à virer Drupal, c'est pas à cause d'une mauvaise gestion de PostgreSQL, c'est plutôt parce que c'est une usine à gaz que personne n'a su/pu utiliser correctement depuis 4 ans.


Guillaume.

Hors ligne

#4 13/10/2008 08:32:56

SAS
Membre

Re : Dotclear 2 et postgresql.fr

Je vous trouve bien négatif avec Drupal.

Beaucoup de gens ont su/pu l'utiliser pendant 4 ans !!! Je pense que Drupal a permis au site PostgreSQL.fr de devenir une référence en terme d'informations concernant PGFr. Alors, ne jetons pas bébé avec l'eau du bain.

Mais, il est vrai que son administration le rendait assez complexe. Et le côté moins ergonomique de ses forums a été décrié et freinait probablement son utilisation.

Le nouveau site devrait simplifier tout cela.

SAS


Stéphane Schildknecht
Conseil, formations et support PostgreSQL
http://www.loxodata.com

Hors ligne

#5 13/10/2008 16:22:36

orgrim
Membre

Re : Dotclear 2 et postgresql.fr

Je pense virer drupal pour 2 raisons: il est trop complet et complexe pour mon besoin et je souhaite passer de mysql à postgresql. c'est pourquoi je regarde coté dotclear.

Je ne crache pas sur drupal qui est un très bon cms pour ceux qui ont le besoin.

Hors ligne

Pied de page des forums