PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/02/2014 16:28:52

banks
Membre

mot de passe de connection

bjr je viens d'installer postgresql et pour me connecter avec postgreSQL sur pgAdmin je doit entrer un mot de passe j'ai essayé maintes fois mais en vain est-ce que quelqu'un peut m'aider merci.

Hors ligne

#2 11/02/2014 23:08:41

rjuju
Administrateur

Re : mot de passe de connection

Bonjour,

il s'agit du mot de passe que vous avez saisi lors de l'installation de l'instance. Pour le changer, il suffit de modifier le fichier pg_hba.conf, remplacer "md5" par "trust" dans les lignes du type :

host   all   all x.x.x.x/x    md5

et de recharger la configuration. Vous pourrez alors vous connecter sans mot de passe, et changer celui de votre utilisateur : alter role nom_role with password 'nouveaumodedepasse'

Il est ensuite fortement recommandé de repasser les lignes en md5 et recharger la configuration une nouvelle fois.

Hors ligne

#3 24/02/2014 15:16:42

banks
Membre

Re : mot de passe de connection

j'utilise la version 9.3 pendant l'installation il ne m'a pas demandé de mot de passe et quand je réussi à me connecter il est écrit en bas: connexion à la base de donnée échoué.

Hors ligne

#4 24/02/2014 15:21:54

rjuju
Administrateur

Re : mot de passe de connection

Comment avez-vous installé postgres?  L'avez vous installé sur windows ou linux ?

Hors ligne

#5 24/02/2014 15:46:18

banks
Membre

Re : mot de passe de connection

sous windows 7

Hors ligne

#6 24/02/2014 16:16:22

rjuju
Administrateur

Re : mot de passe de connection

L'installeur graphique sous windows demande le mot de passe du super utilisateur. Si vous l'avez oublié ou n'avez pas fait attention à ce que vous avez écrit, voir mon 1er message pour temporairement autoriser une connexion sans mot de passe afin d'en saisir un nouveau.

Hors ligne

#7 18/03/2014 18:24:51

stacy
Membre

Re : mot de passe de connection

Meme probleme pour moi, j'arrive pas à modifier le fichier  pg_hba.conf

UP !    smile


(pas de pub, merci)

Hors ligne

Pied de page des forums