PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/02/2014 00:51:02

stylor
Membre

Canceling statement due to conflict WITH recovery

Salut à tous,

Lorsque j'execute un simple SELECT * FROM MaTable à partir d'une DB miroir hot-standby contenant exactement les mêmes données que la production, j'ai un message d'erreur :

Canceling statement due to conflict WITH recovery

La table contient +/- 4 millions de rows. Si j'ajoute un limit(1000) par exemple, ça fonctionne. J'ai l'impression qu'il y a un soucis de transaction entre la prod et le miroir ou quelque chose du genre. Le temps que Postgres execute ma requête, la table à changé. Mais la raison est peu-être tout autre, je ne suis pas expert et je ne connais pas du tout Postgres.

C'est problématique car je dois lire en entier la table dans le but d'exporter l'ensemble des données (via un ETL) vers notre Datawarehouse, et pour se faire, je dois utiliser la DB miroir (décision du DBA).

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 10/02/2014 00:58:34

rjuju
Administrateur

Re : Canceling statement due to conflict WITH recovery

Bonjour,

ces erreurs sont généralement dues à l'autovacuum sur le maître. Si vous êtes en version 9.1 ou supérieure, vous pouvez activer le paramètre hot_standby_feedback sur le maître afin d'éviter les conflits de réplication du au vacuum. Vous pouvez sinon augmenter le paramètre max_standby_streaming_delay.

Hors ligne

#3 10/02/2014 11:55:02

stylor
Membre

Re : Canceling statement due to conflict WITH recovery

Après recherche sur le web, effectivement ça pourrait bien être la cause. Après discussion avec le DBA, il n'est pas possible de changer ces paramètres car il souhaite que la synchro soit la plus rapide possible et ne pas avoir de délais.

Quelle serait la solution ? Demander au DBA de faire un autre miroir mais avec un délais plus important pour la BI ?