PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/05/2009 17:05:36

schauby
Membre

slony, windows xp et windows server

bonjour les gens, alors voici mon nouveau problème.
je ose sur un projet ( toujours le même pour ceux que ça intéresse...personne ? bon tant pis )
ou je dois faire de la réplication et tout et tout. j'utilise donc slony. je fais pas mal de test sur xp, pas de problème. mais j'ai essayer de l'utiliser avec un windows server 2003 et un xp...et là, c'est le drame.
l'esclave est bien inscrit, les tables sont bien ajouter a l'ensemble de réplication.... mais y'a rien qui passe, le maitre renvoi rien à l'esclave. il semblerait que les tables sl_log soit pas répliquer. est-ce que quelqu'un à une idée la dessus ? parceque la je vois vraiment pas ( et c'est pas le problème du au lancement du service sur le server windows, on l'as déjà trouver celui là tongue )
merci d'avance

Hors ligne

#2 13/05/2009 18:17:00

gleu
Administrateur

Re : slony, windows xp et windows server

Sans plus d'infos, difficile de dire quoi que ce soit. Il y a des messages d'erreur dans les logs ? Les événements de synchronisation sont bien déclenchés ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 14/05/2009 10:20:46

schauby
Membre

Re : slony, windows xp et windows server

alors en gros les renseignement qu'on a sont les suivants :
il n'y a pas d'erreur dans les logs.
avec xp en maitre et le serveur en esclave ça marche mais l'inverse non

quand on met le serveur en maitre, l'esclave possède bien le cluster slony mais ne créé pas les triggers qui bloque les modifications. peut-etre que l'on ne'enregistre pas le service correctement. on utilise la commande comme ceci :
C:\Program Files\PostgreSQL\8.3\bin>sc create Slony-I binpath= "C:/Program Files/PostgreSQL/8.3/bin/slon.exe -service" depend= "RPCSS"   1>>C:/slony/Test/log.txt 2>&1

puis on fait un : net start Slony-I
voilà , on comprend pas trop pourquoi ça marche que d'en un sens :s.

Hors ligne

#4 14/05/2009 10:52:08

schauby
Membre

Re : slony, windows xp et windows server

ça y'est!!! bon alors en fait le problème est que le serveur ne possedait pas le fichier pgpass.conf  dans documents and setting/administrateur/application data/postgresql.
merci pour ta réponse gleu

Hors ligne

Pied de page des forums