PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/07/2013 14:45:07

saigamp
Membre

l'esclave n'archive pas

Bonjour,

J'ai configuré une base maître à partir de laquelle j'ai créé une base esclave en streaming replication. Dans recovery.conf, j'ai renseigné les 2 paramètres primary_connifo et restore_command (dans le cas où la streaming n'arrive pas à suivre le rythme du maître, le log shipping prend le relais). La base maître archive correctement.

Mon problème est que l'esclave n'archive pas. Pourtant le fichier postgresql.conf est exactement le même car il est une copie du maître. Est-ce un comportement normal? En fait je souhaite que l'esclave produise ses archives en vue de créer des esclaves de l'esclave qui pourront eux aussi activer le log shipping.

Hors ligne

#2 26/07/2013 14:58:57

rjuju
Administrateur

Re : l'esclave n'archive pas

Bonjour,

ce comportement est normal. Les archives ne sont produites que par le maître. Si vous voulez faire avoir plusieurs esclave, ou de la réplication en cascade, il vous faut archiver les wal sur un serveur tiers qui sera utilisé en restore_command sur chacun des esclaves.

Hors ligne

#3 26/07/2013 16:12:43

saigamp
Membre

Re : l'esclave n'archive pas

Merci pour cette réponse claire et rapide. Mes archives sont déjà sur un serveur tiers, ça va faciliter le travail!

Hors ligne

Pied de page des forums