PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/12/2012 16:33:28

Samy-DT
Membre

pb config phppgadmin avec postgreSQL 9.0.11

Bonjour,

J'ai suivi le lien suivant pour installer wamp,postgresql et configurer phppgadmin dans wamp : http://forums.phpbb-fr.com/documentatio … 79334.html

Après moult tentatives, en suivant parfaitement les étapes, j'ai toujours deux problèmes :

  - Le premier : le localhost de wamp ne marche pas "accès au serveur interdit"...je peux contourner par http:/127.0.0.1 et ça marche, mais bon pas optimal.

  - le deuxième : à l'ouverture de postgre via phppgadmin dans wamp, lorsque je veux consulter mes bases, j'ai plusieurs messages d'erreur :

1.  SCREAM: Error suppression ignored for
2. Strict standards: Only variables should be assigned by reference in C:\wamp\apps\phppgadmin\classes\database\Connection.php on line 23
3. SCREAM: Error suppression ignored for
4. Strict standards: Only variables should be passed by reference in C:\wamp\apps\phppgadmin\redirect.php on line 14

Avez-vous une idée de ce que àa peut être ? Est-ce une histoire de compatibilité entre wamp, postgre et la version de PHP ?

Merci d'avance pour votre aide !!
A+

Hors ligne

#2 16/12/2012 13:03:19

gleu
Administrateur

Re : pb config phppgadmin avec postgreSQL 9.0.11

Concernant localhost, c'est certainement que votre PC résout localhost en son adresse IPv6 et non pas IPv4. Vérifier la configuration du fichier pg_hba.conf, voir s'il autorise les connexions IPv6.

Pour le deuxième point, ce ne sont pas des erreurs PostgreSQL, donc je ne saurais pas vous dire.


Guillaume.

Hors ligne

#3 16/12/2012 15:15:50

Samy-DT
Membre

Re : pb config phppgadmin avec postgreSQL 9.0.11

Bonjour,

J'ai résolu mon problème. Si vous utilisez la version 9.0.11 de postgre, choisissez un wamp avec du php 5.3.13 dedans...

Bon dimanche.

Hors ligne

Pied de page des forums