PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/11/2010 20:59:24

Cauroir
Membre

Générateur de code SQL ou Import / Export

Bonjour,
Avant toute chose, je souhaite préciser que je suis totalement débutant sous PostGres
J'ai aussi fait des recherches sur le forum et n'ai rien trouvé.

Mon problème est le suivant : j'ai créé une base postgres version 8.3 administree par la derniere version de PgAdmin III
J'ai un ami qui a egalement postgres. J'ai fait un export de ma base et lui ai envoye le fichier backup. Cela ne fonctionne pas en import chez lui.
Est ce lié à la version de la base ? Est ce lié à la version de PgAdmin ? Les deux ?

Par ailleurs, j'ai un script SQL pour générer les bases et index

Donc s'il existe un moyen de generer le code SQL d'export (les lignes INSERT), ce serait parfait. Ce type d'outil existe t il ?

Merci pour votre aide

Didier

Hors ligne

#2 07/11/2010 21:17:03

Marc Cousin
Membre

Re : Générateur de code SQL ou Import / Export

Ça peut être lié à la version de la base, ou du programme d'export utilisé (pg_dump): PgAdmin utilise en arrière plan le programme pg_dump (la version exacte utilisée dépend de la version de PgAdmin). Mais oui, effectivement, vous n'allez pas pouvoir faire un dump d'une version, et importer sur une autre version, sans un minimum de travail sur le dump.

Si vous avez la liste des tables, vous pouvez faire un dump avec juste les données: «pg_dump -a -t table1 -t table2 -t table3 -f fichier_dump»

L'option -a va demander de n'exporter que les données, sans les ordres de création. Les -t donnent la liste des tables.

Pour réimporter de l'autre côté, utilisez «psql» :
psql -U nom_utilisateur_base ma_base -f fichier_dump

Avec cela, vous devriez pouvoir réimporter sur l'autre base (vous ne devriez rien avoir de dépendant avec l'autre version).

Sinon, il faudra nous dire quelles versions de pgadmin, de postgresql, vous utilisez des deux côtés.


Marc.

Hors ligne

#3 07/11/2010 21:25:03

gleu
Administrateur

Re : Générateur de code SQL ou Import / Export

Et puis, avant de pouvoir dire si c'est lié à la base ou à la version de pgAdmin ou à toute autre chose, il serait bon de savoir quelle erreur il a eu.


Guillaume.

Hors ligne

#4 07/11/2010 21:26:30

Cauroir
Membre

Re : Générateur de code SQL ou Import / Export

Merci pour cette réponse rapide. Je vais déjà voir nos versions respectives
Sinon, il n'existe pas d'outil qui puisse générer le SQL depuis une base existante ?

Hors ligne

#5 07/11/2010 21:30:15

Marc Cousin
Membre

Re : Générateur de code SQL ou Import / Export

C'est ce que fait le format d'export texte. Mais le problème est que le SQL évolue d'une version de PostgreSQL à la suivante (nouvelles options de création de table par exemple)


Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums